LG X Power2 : 4500 mAh pour deux jours d’autonomie

 

LG X Power2, voilà un nom de modèle qui en dit long sur ses caractéristiques : une batterie avec une capacité de 4500 mAh et de la charge rapide.

Mise à jour du 15 mai :

LG confirme sa commercialisation en France pour 279 euros, il sera disponible dès juin 2017. Un prix qui semble un poil trop haut pour les caractéristiques affichées.

 

C’est le successeur du LG X power qui est donc inscrit dans la gamme LG X : peu de surprises au menu, le constructeur coréen profite de la semaine précédant le Mobile World Congress pour dévoiler les petits modèles de smartphones. Cela permettra à LG de se focaliser sur l’annonce du LG G6 de dimanche prochain.

Un design similaire à la dernière génération

Le LG X power 2 reprend le design de la gamme LG X : sobre et efficace. Il compose par ailleurs avec une grosse capacité de batterie de 4500 mAh ainsi que la charge rapide. Au final, il faudrait s’attendre à deux jours d’autonomie, LG évoque le fait que le téléphone tient un week-end entier, avec une charge rapide qui passe de 0 à 50 % en une heure. Cette grosse batterie n’a pas de conséquences importantes sur l’épaisseur qui est de 0,8 centimètre. Cependant, le poids est lui notable : 164 grammes.

Le reste des caractéristiques est classique : de l’octa-core dont on ne connaît pas encore la nature, entre 1,5 et 2 Go de RAM en fonction des modèles, 13 mégapixels à l’arrière, 5 à l’avant, 16 Go de stockage interne avec slot micro SD. Enfin, un grand écran : 5,5 pouces IPS LCD pour une définition HD (720p). Bonne nouvelle, LG promet Android 7.0 Nougat nativement.

Il sera disponible en plusieurs coloris en mars, dans différentes régions : Asie, Amérique mais aussi Europe. Pas plus de précisions pour le moment, nous ne connaissons pas son prix de vente. Pour rappel, le LG G X Power était disponible à 199 euros en France. Le constructeur coréen avait opté pour un SoC MediaTek MT6735 associé à 2 Go de RAM, et une batterie de 4100 mAh. Le nouveau modèle n’a pas forcément une meilleure autonomie, il faudra vérifier cela avec des tests techniques.

Mise à jour : Le LG X power 2 sera équipé d’une batterie de 4500 mAh, et non 3500 mAh.

Il joue donc sur le terrain d’un Xiaomi Redmi 4 et devrait, grâce à sa définition d’écran et à sa configuration modeste, assurer une autonomie de deux jours sans trop de peine.

Les derniers articles