Lidl relance ses objets connectés pour la maison à petit prix

Vite, il n'y en aura pas pour tout le monde !

 

Lancée l'an dernier, la gamme Lidl Smart Home avait été riche en produits en tous genres pour connecter votre maison. Fort de son succès, le géant du hard discount remet sur le marché une nouvelle fournée de prises, ampoules et ruban à LED connectés en cette fin février.

Capture d’écran 2020-12-05 à 10.52.55
Le hub domotique de la solution Lidl Smart Home

Aussi vite arrivés, aussi vite disparus. Lancés il y a tout juste un an, les produits Lidl pour la maison connectée proposaient une démocratisation à bas prix.

Prises connectées, ampoules ou ruban à LED pilotables à distance, la gamme nous avait séduits autant par ses possibilités et sa facilité d’accès que par ses prix serrés. Seul problème : rapidement, les produits étaient introuvables.

De retour dès le 24 février

Un an plus tard, le géant de la distribution hard discount relance ses appareils en magasins. À compter du 24 février, vous allez pouvoir investir dans la passerelle domotique Silvercrest profitant du protocole Zigbee 3.0, pour moins de 20 euros.

Les ampoules LED Livarnox Lux sont également remises sur le marché, ainsi que le ruban à LED et la multiprise.

La gamme de produits connectés Lidl Smart Home
La gamme de produits connectés Lidl Smart Home // Source : Frandroid / Melinda DAVAN-SOULAS

Ce qui avait fait la force de la proposition Lidl pour la domotique, c’est évidemment ses prix serrés (à partir de 7,99 euros l’ampoule connectée LED), mais aussi sa facilitation d’utilisation. Grâce à l’application Lidl Home, vous pouvez utiliser les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant pour piloter appareils et éclairages de la voix.

À noter que les ampoules et prises peuvent aussi fonctionner avec un autre pont Zigbee comme le Hub Philips Hue par exemple.

lidl home fevrier 2022
La gamme Lidl Smart Home fait son retour // Source : Lidl

Comme la première fois, Lidl ne donne pas de fenêtre de tir pour la mise en vente, mais parle de quantités réparties sur tous ses magasins. Il va falloir se montrer persévérant pour en trouver.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles