Lidl étoffe déjà sa gamme de produits pour la maison connectée

 

À peine arrivée en magasin, déjà renforcée. La gamme Smart Home de Lidl s'enrichit de nouveaux produits pour la maison connectée à compter du 1er mars. On trouvera notamment une applique murale extérieure et une télécommande pour les ampoules connectées.

Lidl investit la maison connectée

Lidl investit la maison connectée

Lidl est bien décidé à s’implanter dans votre maison connectée. Après avoir enfin lancé en France sa gamme de produits Lidl Smart Home début février, l’enseigne de distribution l’élargit déjà avec l’arrivée le 1er mars prochain de nouvelles références pour agrémenter votre installation domotique.

On trouve notamment le bloc multiprise USB connecté (19,99 euros) que nous avions pu tester. Il permet de brancher trois appareils et de les gérer individuellement si vous le souhaitez, de les automatiser dans des scénarios également. Point fort aussi : ses quatre ports USB-A qui fonctionnent même si vous avez désactivé vos appareils.

Un kit de démarrage pour se mettre à la domotique

Lidl ajoute aussi une applique murale LED à installer à l’extérieur. Elle est proposée en trois designs différents (29,99 euros) et est certifiée IP 44 pour résister à la pluie. Vous pouvez choisir de faire varier son intensité lumineuse et même la commander vocalement avec Google Home, premier assistant vocal compatible.

Il faut toujours, comme pour le bloc multiprise, avoir recours à une passerelle conforme au standard Zigbee, que ce soit celle proposée par Lidl ou une autre.

La télécommande du Starter Pack pour contrôler les ampoules connectées Lidl Smart Home

La télécommande du Starter Pack pour contrôler les ampoules connectées Lidl Smart Home // Source : Lidl

Lidl va également proposer début mars un pack de démarrage Smart Home pour tous les nouveaux venus en domotique. Il comprendra la passerelle, trois ampoules LED RGB ainsi qu’une télécommande qui n’est actuellement pas commercialisée. Elle permet d’allumer ou éteindre les lumières, de régler l’intensité ou de choisir la couleur sans passer par l’application Lidl Home. Le Starter Pack sera vendu à 49,99 euros.

La gamme de produits connectés Lidl Smart Home

La gamme de produits connectés Lidl Smart Home // Source : Frandroid / Melinda DAVAN-SOULAS

Les derniers articles