WhatsApp peut vous aider à rédiger votre meilleur texto

 
En utilisant l’intelligence artificielle, WhatsApp veut aider ses utilisateurs à trouver le bon ton et la bonne formulation lors de l’envoi d’un message.

Meta continue de faire infuser son intelligence artificielle dans l’ensemble de ses services. Ici, pas question de créer de faux profils pour ses réseaux, ou d’avoir des conversations sensuelles avec ses utilisateurs. La firme revient à l’essentiel, en déployant un assistant rédactionnel pour WhatsApp, son service de messagerie instantanée.

Pour aller plus loin
Les meilleures messageries instantanées pour discuter avec vos amis (même depuis l’étranger)

Le bon mot

Sur son blog, WhatsApp détaille les fonctionnalités offertes par son assistant IA. Pensé comme une aide à la rédaction, Meta AI intervient lorsqu’un utilisateur commence à rédiger son message. L’assistant lui propose alors plusieurs formulations de style ou de tons. La firme prend pour exemple le message « ne laisse pas traîner tes chaussettes sales sur le canapé ». En utilisant l’assistant de rédaction et en choisissant l’alternative « drôle », le message peut se transformer en « Ne transforme pas le canapé en cimetière de chaussette, s’il te plaît ».

Aperçu de l’aide à la rédaction proposée par WhatsApp // Source : WhatsApp

WhatsApp indique que pour fonctionner, cet outil utilise des serveurs de Meta et une technologie nommée Private Processing. Toutefois, elle veut rassurer ses utilisateurs en précisant que ni Meta, ni WhatsApp n’a accès à ces messages ou leurs réécritures.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est accessible qu’en anglais. Elle commence à être déployée aux États-Unis et quelques pays. WhatsApp informe qu’elle étendra cette fonctionnalité à d’autres langues et pays dans le courant de l’année.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity