Mark Zuckerberg espère vous faire parier sur tout et n’importe quoi avec son concurrent de Polymarket

 
Inquiet de voir son nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices stagner, Mark Zuckerberg songe à lancer un nouveau service de pari en ligne sous la houlette de Meta. Une manière d’aller concurrencer les services comme Polymarket ou Kalshi.
Mark Zuckerberg à la Meta Connect 2022 // Source : Meta

Après Facebook, Threads, Instagram et WhatsApp, une nouvelle application pourrait-elle bientôt rejoindre l’écurie Meta ? C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal dans une enquête publiée le 23 juin 2026.

Jaloux du succès des plateformes de pari en ligne, Mark Zuckerberg serait en train de développer Arena, un service qui viserait plus ou moins à concurrencer Polymarket et Kalshi.

De la monnaie virtuelle pour échapper aux critiques

Si vous n’avez jamais entendu parler de ces services, il s’agit de sites permettant de parier sur à peu près tout et n’importe quoi, du contenu d’un discours de Donald Trump à la date de la fin de la guerre en Iran en passant par la température affichée par une sonde météorologique à l’aéroport Charles de Gaulle. Ils ont gagné en popularité après avoir affiché des cotes favorables à la réélection de Donald Trump en 2024.

Il semblerait donc que le patron de Meta veuille aussi sa part du gâteau, tout en tentant d’afficher un visage un peu plus présentable. Arena ne proposerait en effet pas de parier avec de la monnaie sonnante et trébuchante, mais plutôt avec des points virtuels. Une manière d’échapper aux reproches qui sont faits aux applications de pari en ligne qui encouragent le délit d’initié et autres activités illégales. Le Wall Street Journal explique malgré tout que l’entreprise n’a pas complètement abandonné l’idée d’autoriser les vrais jeux d’argent.

Si l’application est encore loin d’être officielle, elle pourrait bien bouleverser le monde du pari en ligne si elle venait à sortir. Avec Facebook et Instagram en alliés publicitaires, le succès pourrait être au rendez-vous très rapidement. Un peu de la même manière que Threads surfe sur le succès d’Instagram.

Une arrivée peu probable en France

En France, les sites de pari en ligne ne sont pas interdits à proprement parler, mais doivent être agréés par l’Autorité nationale des jeux, ce qui n’est pas le cas pour Polymarket et Kalshi. Même avec son approche plus « ludique », il se pourrait qu’Arena se heurte au même problème, surtout que la transition d’une monnaie virtuelle vers des euros tout ce qu’il y a de plus concret pourrait se faire facilement et rapidement.

Pour aller plus loin
Adieu Meta, bonjour Superintelligence : Mark Zuckerberg chamboule une nouvelle fois son entreprise

Même si elle sort vraiment, l’app pourrait connaître le même sort que Facebook Dating qui n’a jamais vraiment rencontré le succès qu’on pouvait lui prédire.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity