Xbox : une nouvelle interface plus belle avec beaucoup de publicité

 

Les consoles Xbox vont avoir le droit à une nouvelle interface poussée par les fans de la marque. Cependant, elle fait toujours la part belle à la publicité.

Xbox Series X et Xbox Series S
Les Xbox Series X et Series S // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Dans l’ADN de la marque Xbox, on retrouve plusieurs choses comme la commercialisation de nombreuses manettes ou la modification en profondeur de l’interface de façon régulière. La Xbox 360 comme la Xbox One ont été marquées par de nombreuses versions de leur interface, évoluant au fil des stratégies de Microsoft.

Depuis le lancement en 2020, les Xbox Series S et X n’avaient pas encore eu le droit à leur refonte. Microsoft la prépare depuis quelques mois et en détail une nouvelle version, conçue avec les retours des fans.

Beaucoup plus de place pour le fond d’écran

La nouvelle interface de la Xbox, dès maintenant proposée aux membres Xbox Insiders en Alpha, met bien davantage le fond d’écran du joueur. Jusque-là, Microsoft pouvait proposer de beaux fonds d’écrans, mais ils étaient cachés sous les icônes de jeux. L’image peut aussi être changée dynamiquement en fonction du jeu sélectionné.

La ligne principale de l’interface propose de retrouver les neuf derniers jeux installés ou lancés. La ligne du dessous permet d’accéder à la bibliothèque complète, ou à l’une des trois publicités prévues par Microsoft. Comme sur l’interface actuelle, les deux premiers encarts servent à Microsoft pour faire la promotion de ses propres services (comme le Game Pass évidemment). Le troisième est « commandité », pour ne pas dire sponsorisé et financé par un éditeur ou une marque.

Xbox est le seul des trois fabricants de consoles de jeu à mettre autant en avant ses propres services et à réserver un encart à la publicité dans l’interface principale de sa console.

Dans le détail, on peut également remarquer que Microsoft a simplifié la navigation dans sa console. En haut de l’interface, le fabricant a placé des onglets pour accéder rapidement au Xbox Game Pass, au Microsoft Store, à la recherche et aux paramètres. Plutôt pratique. Cette nouvelle interface devrait être déployée dans les mois à venir sur les consoles Xbox.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !