Xbox : la nouvelle interface est enfin disponible

 

Après un an d'attente, la nouvelle interface Xbox est désormais disponible pour toutes et tous.

La nouvelle interface Xbox

Il y a près d’un an, les Insiders avaient l’occasion d’essayer une nouvelle interface Xbox. Après de nombreux affinages, celle-ci est désormais disponible pour tout le monde.

Un espace aéré mettant en avant le contenu

Le principal changement, vous le remarquerez sur l’image ci-dessus, c’est l’espace beaucoup plus grand dédié à l’arrière-plan sur le haut de l’écran, de quoi profiter pleinement de ces décorations. Par ailleurs, une option permet aussi de changer dynamiquement le fond d’écran en fonction du jeu que vous survolez.

Tout en haut, notez également le nouveau menu rapide pour accéder à votre bibliothèque, au Microsoft Store ou encore au Game Pass.

Du contenu qui vous ressemble

Cette nouvelle interface met en avant le contenu avec de nouvelles sections pour découvrir des listes de jeux créées et personnalisées pour vous. De plus, vous pouvez épingler vos jeux préférés pour toujours les garder sous la main, ainsi que des groupes personnalisés d’applications.

Cette mise à jour est en cours de déploiement sur toutes les Xbox Series (S et X) et Xbox One (S et X). Comme d’habitude, ce processus est progressif, ce qui signifie que vous ne l’aurez pas forcément dès aujourd’hui en allumant votre console. Microsoft affirme néanmoins que ce sera forcément le cas « au cours des prochaines semaines ».


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.