C’est officiel : on connait la date de sortie de la ROG Xbox Ally

 
Microsoft vient de préciser la date de sortie de sa première console portable, la ROG Xbox Ally.
ROG Xbox Ally // Source : Microsoft

Après une longue attente, Microsoft lève le voile sur la date de sortie de la ROG Xbox Ally et de sa variante ROG Xbox Ally X, en collaboration avec le constructeur taïwanais Asus.

Plus qu’un mois à attendre

À l’occasion de la Gamescom 2025, Microsoft dévoile la date de sortie de la ROG Xbox Ally, qui sera commercialisée le 16 octobre prochain. Pour rappel, Microsoft lance en grande pompe sa toute première console portable en collaboration avec Asus, avec deux modèles : la ROG Xbox Ally, et la la ROG Xbox Ally X.

Les différences entre les deux modèles sont majoritairement sur les fiches techniques :

  • ROG Xbox Ally : APU AMD Ryzen Z2A, 16 Go de RAM, 512 Go de stockage SSD (upgradable), batterie de 60 Wh, 670 g
  • ROG Xbox Ally X : APU AMD Ryzen Z2 Extreme, 24 Go de RAM, 1 To de stockage SSD (upgradeable), batterie de 80 Wh, 715 g

La ROG Xbox Ally se veut offrir la meilleure expérience console sur Windows, avec une interface entièrement retravaillé pour l’occasion, proche du système d’exploitation des Xbox Series X.

Modèle Asus ROG Xbox Ally (Z2 A) Asus ROG Xbox Ally X (Z2 Extreme)
Dimensions 50,7 cm x 290,8 cm x 121,5 cm 50,7 cm x 290,80 cm x 121,50 cm
Support SSD SSD
Architecture graphique AMD RDNA 3.5 AMD RDNA 3.5
Définition maximale Full HD 8K
Wifi Wi-Fi 6E N/C
Bluetooth Oui Inconnu
Poids 670 g 715 g
Fiche produit Voir le test Fiche produit Voir le test

Vous pourrez donc vous procurer une ROG Xbox Ally le 16 octobre. Bien que les prix ne sont pas encore officiellement connus, de récentes rumeurs indiquaient un prix assez salé, soit 599 euros pour la ROG Xbox Ally, et 899 euros pour la ROG Xbox Ally X.

Microsoft a par ailleurs lancé en parallèle le « Handheld Compatibility Program », pour mieux optimiser la comptabilité des jeux sur sa console.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity