Edge débloque l’une des meilleures fonctions de YouTube Premium

 
Microsoft teste une nouvelle option dans son navigateur Edge permettant la lecture de contenu en arrière-plan sur Android. Une fonctionnalité pratique, d’autant plus qu’elle fonctionne même sur YouTube malgré les restrictions de Google.

Microsoft continue d’améliorer son navigateur Edge. Après avoir optimisé ses performances sur les ordinateurs les moins puissants, Microsoft teste une fonctionnalité plus expérimentale sur Android : la lecture de vidéos en arrière-plan. Une fonctionnalité pratique qui se trouve être également utilisable sur YouTube. Or, cette fonctionnalité est censée être réservée aux utilisateurs de YouTube Premium.

Une fonctionnalité complète

Selon les tests réalisés par Windows Central, cette fonctionnalité de lecture de vidéos en arrière-plan ne s’interrompt pas lors du passage à une autre application ou bien lorsque le smartphone est fermé. En intégrant une fonctionnalité propre au service premium de YouTube, Microsoft semble de nouveau vouloir détourner les utilisateurs de Google vers ses propres services.

Pour aller plus loin
Microsoft Edge : la nouvelle stratégie pour attirer les utilisateurs de Chrome

En cours de test

Cette fonctionnalité est en cours de test sur la version Canary de Microsoft Edge. Pour l’activer, quelques étapes sont nécessaires :

  • Télécharger Microsoft Edge Canary dans le Play Store
  • Accéder à edge://flags dans la barre de navigation.
  • Rechercher « background ».
  • Puis d’activer la case « Video Background Play ».

À noter, la version Canary comporte des bugs et son utilisation est réservée aux utilisateurs expérimentés.

Pour le moment, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera accessible dans la version stable. De plus, il est maintenant possible que Google vienne patcher son service pour bloquer cette option entre temps.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity