Edge : le navigateur de Microsoft devient bien plus rapide, surtout sur les PC moins puissants

 

Microsoft s'est lancé dans un projet d'optimisation de grande ampleur pour son navigateur Edge dont l'interface promet d'être bien plus réactive au fil des versions, et ce, pour toutes les machines.

Sur Internet, la majeure partie de votre temps peut se passer sur un navigateur, surtout si vous êtes sur un PC ou un Mac. Qu’il s’agisse de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge, ces navigateurs se sont enrichis avec moult fonctionnalités, technologies et extensions au fil des années.

Mais ces innovations se font parfois au prix des performances, que ce soit pendant la navigation sur le web ou au sein de l’interface de l’application. C’est ce que Microsoft veut corriger avec sa nouvelle mise à jour pour Edge qui promet des gains de réactivité conséquents pour tous ses utilisateurs.

Jusqu’à 76 % de performance en plus

C’est sur son blog que l’équipe de développement (via MSPowerUser) de Microsoft Edge a dévoilé ses avancées en termes de performance. Ces derniers mois, Microsoft a travaillé sur un projet intitulé WebUI 2.0, qui visait à alléger tout le code lié à l’interface de son navigateur, en minimisant par exemple l’usage du JavaScript.

Le premier élément de Microsoft Edge à bénéficier de ces gains de performance est le menu Browser Essentials, qui affiche des informations sur la santé de votre navigateur, comme son empreinte mémoire, l’activation du mode économie d’énergie et diverses notifications de sécurité. Dans ses tests, Microsoft annonce une ouverture 42 % plus rapide et jusqu’à 72 % sur les machines moins puissantes. L’ouverture des favoris est aussi 40 % plus rapide sur cette nouvelle version.

Le test semble être concluant côté Microsoft qui promet d’appliquer Web UI 2.0 à d’autres éléments de son navigateur, comme l’historique, les téléchargements et le wallet. Edge deviendra donc bien plus réactif au fil des versions et c’est toujours une bonne nouvelle.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles