Microsoft Edge devient nettement plus rapide

 
Microsoft poursuit l’optimisation de son navigateur Edge et dévoile des temps de chargement permettant un affichage quasi instantané.

En mai dernier, Microsoft lançait un vaste projet d’optimisation pour son navigateur Microsoft Edge. Intitulé WebUI 2.0, ce projet visant à alléger le code du navigateur, avait permis à ce dernier de gagner jusqu’à 76% de performances supplémentaires.

À l’occasion d’une nouvelle mise à jour, Microsoft annonce avoir franchi de nouvelles étapes, en améliorant significativement le temps de chargement de certaines pages.

Des temps de chargement réduits

En moyenne, c’est désormais 40% des temps de chargement qui ont été réduits sur 13 fonctionnalités comme l’accès aux paramètres, la lecture à voix haute, l’écran partagé ou encore les espaces de travail. Microsoft précise également avoir battu un record de vitesse en réalisant le premier First Contentful Paint (FCP) inférieur à 300 ms, une mesure qui indique le temps nécessaire pour afficher le premier contenu visible d’une page.

Avec une vitesse aussi rapide, Microsoft s’approche d’un temps d’affichage quasi instantané dont il fait la démonstration dans la vidéo ci-dessous.

Loin d’être une simple course à la rapidité, Microsoft indique qu’un temps d’attente supérieur à 300 ou 400 ms pour le FCP peut avoir un impact négatif sur l’expérience utilisateur.

Ces nouveaux tests se révélant positifs, Microsoft précise vouloir améliorer les performances d’autres fonctionnalités comme les extensions ou encore l’aperçu avant impression. Des améliorations bienvenues, pour les utilisateurs qui souhaitent trouver une alternative au mastodonte qu’est devenu Google Chrome.

Pour aller plus loin
Tout le monde veut racheter Chrome, mais à quel prix ?


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.