Amazon France livre par erreur des ROG Xbox Ally X trois semaines avant la sortie

 
Certains joueurs ont pu découvrir une surprise de taille dans leur boite aux lettres cette semaine : une console ROG Xbox Ally livrée trois semaines avant la date de sortie. Et certains ont pu donner leurs premières impressions.
Source : oTaXou pour Frandroid

Il semblerait que des petits chanceux ont pu mettre la main sur la ROG Xbox Ally X avant la sortie. La console portable de Microsoft et Asus a en effet été envoyée par erreur par Amazon France à certains clients ayant précommandé la console.

De premiers visuels ont ainsi circulé sur Reddit alors qu’un utilisateur a même pu donner ses premières impressions, après avoir vu son post supprimé par les modérateurs. Mais internet a pu immortaliser cette fuite que Microsoft aurait voulu éviter.

Des ROG Xbox Ally dans la nature

Plusieurs utilisateurs des subreddits r/ROGAlly et r/ROGAllyX ont ainsi partagé leur (heureuse) surprise après avoir reçu la console portable près de trois semaines avant sa sortie officielle le 16 octobre prochain.

En plus de diverses photos, l’un de ses utilisateurs a posté ses premières impressions avant que les modérateurs n’effacent son message. Selon ses premiers tests, « il n’y a pas une énorme différence de FPS » avec le Z1 Extreme de la ROG Ally X d’Asus, même si la console est plus efficiente avec une batterie pouvant durer jusqu’à « 3 heures ou plus sur les gros jeux« .

Source :Technical_Fun77 sur Reddit (post supprimé depuis)

La capacité de batterie étant la même entre les deux consoles (80 Wh), on imagine que les optimisations de Microsoft permettront de grappiller du temps de jeu supplémentaire.

Il salue notamment « l’ergonomie incroyable » de la console qui reprend les lignes d’une manette Xbox, alors que « le poids ne se fait pas sentir du tout ».

Concernant l’expérience plein écran, l’utilisateur la juge ainsi « vraiment très bonne » même si « déstabilisante » au début. Il juge ici « qu’il reste encore un peu d’optimisation« .

Enfin, il regrette que l’installation « d’émulateurs et jeux non Steam et autres plateformes » soit pour le moment impossible avec l’expérience Xbox en plein écran. C’est notamment possible sur Steam Deck, mais l’opération nécessite de lancer la machine en mode bureau et d’utiliser le gestionnaire de paquets Flatpak.

On ignore combien d’utilisateurs ont reçu leur précommande à une date aussi prématurée, mais on imagine que Microsoft ne se réjouit pas de la situation.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity