Refonte du Xbox Game Pass : oui, Microsoft a bien supprimé les promotions réservées aux abonnés

 
Certains joueurs abonnés au Xbox Game Pass avait remarqué un changement avec Call of Duty. Microsoft confirme qu’il s’agit d’une nouvelle politique du Xbox Game Pass, pour tous les jeux du service.

Microsoft a procédé à une refonte et une sacrée hausse de prix du Xbox Game Pass le 2 octobre.

Les changements sont profonds, trois nouveaux niveaux d’abonnements communs à toutes les plateformes, avec accès au cloud gaming dès l’abonnement le moins cher. La différence entre les niveaux se fait principalement sur le catalogue de jeux auquel on accède.

Depuis, certains abonnés ont constaté un changement passé un peu inaperçu : la fin des promotions pour les abonnés.

Un système de points de fidélité

Jusqu’à présent, les abonnés au Xbox Game Pass avaient comme bonus supplémentaire une réduction de 10% sur les DLC liés aux jeux du catalogue. Le service de Microsoft vous donne accès au jeu de base, mais les DLC étaient toujours à votre charge.

La réduction de 10% était un petit avantage vous incitant à passer à la caisse. Une façon pour les jeux présents dans le catalogue de se rémunérer en plus de leurs contrats d’ajout au service.Désormais, Microsoft a confirmé qu’il ne proposait plus cette réduction aux abonnés au Xbox Game Pass. À la place, la firme a mis en place un système de fidélité par points.

Les achats de DLC pour des jeux du Xbox Game Pass donneront accès à 5% (Xbox Game Pass Premium) ou 10% (Xbox Game Pass Ultimate) du prix converti en points. Ces points peuvent ensuite être échangés sur la plateforme Microsoft Rewards.

En bref, la firme continue de proposer un avantage aux abonnés, mais il est beaucoup moins immédiat qu’auparavant. Comme dans un supermarché, l’accumulation de points sur une cagnotte est conçu pour vous refaire passer à la caisse. C’est moins avantageux pour le consommateur qu’une réduction directe sur la facture.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity