Microsoft supprime un système de réduction du Game Pass

 
Microsoft revoit les conditions d’accès au Game Pass pour les utilisateurs du programme Microsoft Rewards. Fortement plébiscité, ce système de récompenses permettait de profiter de son abonnement à moindre coût.

Coup dur pour les joueurs. Après avoir revu à la hausse les conditions permettant aux joueurs de profiter du Game Pass via le programme Microsoft Rewards, Microsoft aurait tout simplement supprimé cette manière d’accéder à son service de jeu. Tout n’est pas perdu. Microsoft offre aux joueurs une autre solution plus onéreuse pour continuer à profiter de ce système.

Pour aller plus loin
Xbox Game Pass : entre hausse des prix et nouvelles offres, ce qui vous attend

Une augmentation conséquente

« À compter du 1er octobre, vous ne pourrez plus directement échanger vos points Rewards contre des abonnements Xbox Game Pass », peut-on lire sur une capture d’écran transmise par des joueurs du Reddit. Microsoft poursuit en détaillant qu’à compter de cette date, les joueurs désirant accéder au Game Pass pourront le faire, mais en échangeant leurs points contre une carte-cadeau Xbox.

Un changement qui risque de ne pas passer auprès des joueurs. Actuellement, le coût d’un mois d’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate avec le cloud gaming coûte 14 000 points. Avec l’augmentation du prix du Game Pass, il faut compter à minima 11,99 euros pour accéder à la version la plus simple du service. Il faudra donc acquérir une carte-cadeau de 25 euros pour y accéder, ce qui en coûtera 25 735 points aux joueurs.

Pour aller plus loin
Le Xbox Cloud Gaming sera bientôt accessible pour tous les abonnés Game Pass

Microsoft n’a pour le moment pas fait de commentaire officiel sur ce changement à venir.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity