Windows 11 : le créateur du Gestionnaire des tâches ne veut « plus d’IA, seulement des correctifs » dans Windows

 
Selon Dave Plummer, ancien développeur de Microsoft et créateur du Gestionnaire de tâches, Windows 11 doit revenir à l’essentiel et corriger ses défauts avant de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Les voix continuent de s’élever contre Windows 11. Le dernier système d’exploitation de Microsoft n’en finit plus d’offrir son lot de bugs à chacune de ses mises à jour. Aujourd’hui, c’est Dave Plummer, ancien développeur de la firme et créateur du Gestionnaire de tâches, qui prend la parole pour demander une version se concentrant sur l’essentiel, rapporte Windows Latest.

Une version sans chichis

« Plus d’IA, plus de nouvelles fonctionnalités, seulement des correctifs », précise Plummer dans une vidéo YouTube. Pour le développeur, Microsoft se situe dans la même position qui a conduit à la production de Windows XP SP2.

Embourbé dans une affaire de vers informatiques touchant ses PC, Microsoft a été contraint, à l’époque, d’opérer un virage à 90° et se focaliser uniquement sur des fonctionnalités liées à la sécurité.

La casse de trop

Les problèmes ne manquent pourtant pas pour Microsoft : entre la casse du Gestionnaire de tâches, les problèmes de connexion ou encore les performances désastreuses en jeu sous Windows 11, les critiques s’accumulent. Mais rien ne semble suffisamment sérieux pour contraindre Microsoft à revoir sa stratégie centrée sur l’IA, malgré l’incompréhension des utilisateurs.

« Je soutiens qu’il est temps pour Microsoft de stabiliser, d’améliorer et de rendre le système plus performant et plus facile à utiliser pour les utilisateurs avancés comme moi, et probablement comme vous »

Dave Plummer, ancien développeur chez Microsoft.

On ne peut qu’espérer que Microsoft se réveille avant qu’un incident majeur ne vienne mettre en péril la sécurité des usagers.

Pour aller plus loin
« Tout a changé » : comment Microsoft s’est égaré en seulement trois ans


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity