« Ça me sidère » : Microsoft ne comprend pas pourquoi l’IA de Windows ne fait rêver personne

 
Les internautes n’ont pas bien accueilli le virage de Windows vers un « OS Agentique » entièrement basé sur l’IA. Une réaction qui étonne fortement Microsoft.

« Votre toile pour l’IA. » Voilà le nouveau slogan de Windows désormais. Si ce n’était pas encore clair pour les utilisateurs, Microsoft persiste et signe dans sa volonté de transformer le système d’exploitation en OS Agentique.

L’objectif ? Vous faire parler avec votre ordinateur, comme si vous demandiez quelque chose à un assistant personnel. L’idée est séduisante, mais clairement pas au goût de tout le monde.

Quand Pavan Davuluri, président de Windows, annonce sur X l’évolution du système d’exploitation, les réactions sont si négatives qu’il désactive les réponses à son post. Mustafa Suleyman, PDG de Microsoft AI, ne comprend pas.

Microsoft est « sidéré » que l’IA agentique de Windows ne vous impressionne pas

« Mon Dieu, que de cyniques !« , commence l’homme sur le réseau social d’Elon Musk. « Ça me fait rire d’entendre des gens dire que l’IA [de Windows] est décevante. […] Le fait que certains restent de marbre face à une IA ultra-sophistiquée capable de générer n’importe quelle image ou vidéo me sidère. »

Le problème, c’est que l’IA agentique est loin de tenir ses promesses à l’heure actuelle. Après l’avoir testée, les équipes de The Verge sont formelles : « parler avec Copilot sous Windows 11 est une source de pure frustration. »

Microsoft reconnaît qu’il reste encore du travail, mais pas question de faire machine arrière. Le message de Mustafa Suleyman montre que les dirigeants de la firme iront jusqu’au bout de leur idée. Rappelons que les agents IA sont en cours de déploiement au sein d’un nouvel espace dédié sur Windows 11.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity