Ce bug de Windows 11 peut vous empêcher de déverrouiller votre PC

 
Une mise à jour de Windows 11 entraîne la disparition de l’icône de mot de passe dans les options de connexion de l’écran de verrouillage. Heureusement, il y a une solution.
Source : Illustration Frandroid

Un « nouveau » bug vient entacher Windows 11. Loin d’une faille de sécurité ou d’un problème de performances, il s’agit là d’un bug dans l’interface utilisateur. La mise à jour KB5064081 entraîne la disparition de l’icône permettant de se connecter à Windows 11 via un mot de passe. Une disparition handicapante qui peut être résolue grâce à de la débrouille.

Pour aller plus loin
Notre top des meilleurs PC portables en 2025 : ultraportables, gaming et rapport qualité/prix

Un bug connu

Cette situation, reconnue par Microsoft, est loin d’être nouvelle. Selon Tom’s Hardware, elle serait connue de la firme de Redmond depuis le mois d’août après avoir été remontée par des utilisateurs du programme Insider.

Une solution proche du bricolage

Bien que Microsoft ait annoncé travailler activement à une solution, les utilisateurs doivent pour le moment faire preuve d’astuce. Microsoft leur recommande de passer avec leur souris sur l’espace où l’icône est censée apparaître. De là, il leur suffit de cliquer et de rentrer leur mot de passe avant de le valider. Un jeu du chat et de la souris qui pourrait devenir épuisant au quotidien.

Ce nouveau problème vient s’ajouter à une longue liste de mises à jour défectueuses pour Windows 11. De quoi renforcer le sentiment de certains utilisateurs de voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Pour aller plus loin
Windows n’a jamais été aussi en danger


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity