Windows 10 ARM : le lancement des premiers PC sous Snapdragon 835 semble imminent

 

Cela fait longtemps que nous entendons parler de la compatibilité ARM de Windows 10, avec le Snapdragon 835 en fer de lance. Le lancement des premiers PC semble imminent, alors que HP laisse apparaître son nouveau PC par mégarde.

Windows 10 ARM Snapdragon 835

Le développement du marché des mobiles est si important qu’il commence à toucher d’autres secteurs. Après tout, il serait bien dommage pour eux de ne pas profiter de l’évolution des composants importants des smartphones.

C’est donc tout naturellement que Windows a annoncé la compatibilité avec les SoC ARM de son OS Windows 10. Promis pour une sortie à la fin de l’année, les premiers ordinateurs portables à en profiter se font toutefois discrets… jusqu’à maintenant.

Le HP 2US29AV pointe le bout de son nez

Le constructeur HP a en effet fait une petite boulette : un nouvel appareil est apparu sur le support de son site officiel, le « 2US29AV ». Pas de doute permis quant à l’utilisation d’un processeur ARM, puisque son titre indique bien qu’il dispose du Snapdragon 835.

En prime de cela, on peut voir apparaître 4 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage en UFS. HP a depuis retiré le listing, il s’agit donc des seules informations que nous pouvons voir à ce jour.

Le lancement officiel se rapproche

L’apparition de ce listing sur son site officiel semble toutefois indiquer que le lancement des premiers PC portables utilisant la plateforme ARM se rapproche. Nous ne devrions plus tarder à enfin découvrir les nouveaux appareils que prévoient les partenaires du lancement.

Qualcomm nous avait déjà dévoilé à quoi nous attendre avec celle-ci : des PC plus légers, constamment connectés avec une autonomie record. Quant à Microsoft, le développeur a certifié que Windows 10 serait capable de lancer toutes les applications x86/64. Ne vous attendez toutefois pas à une baisse de prix : le haut de gamme semble être le premier marché visé au lancement.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.