Samsung et Xiaomi travailleraient sur des PC portables Windows 10 sous Snapdragon 835

 

Après HP et Asus, les deux premiers partenaires de Qualcomm pour la sortie des premiers ordinateurs portables sous Snapdragon 835 et Windows 10 ARM, seraient bientôt rejoints par deux autres grands noms. Samsung et Xiaomi s’apprêteraient en effet à se lancer dans la course.

Le marché PC est en déclin depuis quelques années déjà. L’arrivée des tablettes et l’omniprésence des smartphones dans notre vie, couplées au fait qu’on renouvelle beaucoup moins son PC que ses autres objets tech, font que le PC a besoin d’un petit renouveau pour remonter la pente.

C’est Qualcomm qui semble le mieux parti pour cela. Allié à Microsoft qui a adapté Windows 10 à la plateforme ARM, il a annoncé une nouvelle vague de PC sous Snapdragon 835 promettant une autonomie record et une connectivité permanente. Les deux premiers constructeurs partenaires de ce lancement ne sont autres que HP et Asus, qui ont déjà présenté leurs machines.

Samsung et Xiaomi profiteraient de Windows 10 ARM

Mais ils ne seraient pas seuls. Selon les informations acquises par le site Fudzilla, des représentants de Qualcomm leur auraient également confié que Samsung et Xiaomi travailleraient à la création de PC utilisant cette technologie.

Nous ne savons toutefois pas quelle forme ceux-ci prendraient ni même pour quand ils seraient prévus. On peut toutefois s’attendre à ce qu’ils mettent en avant les mêmes qualités que leurs confrères.

Deux grands constructeurs de plus

Si l’information est avérée, il s’agirait là d’une excellente nouvelle montrant que la nouvelle plateforme attise la curiosité du milieu. Avec un soutien de HP, Asus, Samsung et Xiaomi, Windows 10 ARM aurait de quoi mettre toutes les chances de son côté pour convertir le grand public à sa nouvelle formule.

Si l’on ne doute pas qu’un ordinateur portable Samsung de la sorte soit rendu disponible en Europe, le cas Xiaomi est plus complexe. Les ordinateurs Xiaomi n’ont toujours été disponibles qu’en import et uniquement en QWERTY. Mais le constructeur chinois s’ouvre à la France et à l’Europe ces derniers temps, et pourrait nous faire une belle surprise à cette occasion.

Un an après l’annonce initiale de Microsoft, Qualcomm a enfin donné le coup d’envoi des machines sous Windows 10 équipées de processeurs ARM, le Snapdragon 835 en l’occurrence, avec l’annonce d’un ordinateur fabriqué par HP…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli
    8 /10

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli

    21 septembre 202021/09/2020 • 18:08