Plusieurs services de Google fonctionnent mal, ou plus du tout, avec le nouveau navigateur de Microsoft, pourtant basé sur Chromium.

En annonçant un passage à un nouveau navigateur basé sur Chromium, on pensait Microsoft Edge enfin débarrassée de ses problèmes de compatibilité.

Il semblerait pourtant que Google n’en ait pas fini avec l’un de ses concurrents. Les utilisateurs du nouveau Microsoft Edge, toujours en version beta, ont vu apparaître des messages d’erreurs sur certains services de Google.

Google Drive prévient ses utilisateurs

Depuis quelques jours, les services de Google Drive : Docs, Sheets et Slides affichent un message d’erreur si Microsoft Edge est détecté pour prévenir que « la version du navigateur que vous utilisez n’est plus compatible. Veuillez installer un navigateur compatible ».

Microsoft Edge étant basé sur Chromium, le navigateur développé par Google, le logiciel n’a dans les faits aucun problème avec le service bureautique.

Pire, le service Google Earth est carrément totalement inaccessible depuis Microsoft Edge. Cela rappelle une mauvaise période du web où certains sites n’étaient accessibles que depuis Internet Explorer 6.

Un simple changement de l’user agent, l’identifiant donné par le navigateur au site web, permet de faire passer Edge pour Google Chrome et faire disparaître les messages d’erreurs.

Il y a quelques jours, c’est le service Google Meet qui posait problème avec Microsoft Edge. Google avait alors déclaré ne pas avoir bloqué volontairement le nouveau navigateur, mais attendre une sortie de la version stable. Cela n’empêche pas Google Meet de prendre en charge les versions beta de Google Chrome.