Microsoft Edge (Chromium) : comment télécharger le nouveau navigateur

 

La nouvelle version de Microsoft Edge, basée sur Chromium (Google Chrome), est disponible. Voici comment télécharger et installer le nouveau navigateur.

En décembre 2018, Microsoft a annoncé son intention de revoir complètement son navigateur Edge, avec une nouvelle version basée sur Chromium, connu pour être la base de Google Chrome. La firme a donc décidé de s’associer au leader du marché, au grand dam de Mozilla Firefox, et après plusieurs mois de développements, une première version du navigateur est disponible.

Une version Dev

Le navigateur est pour le moment disponible dans le canal « Dev », situé à mi-chemin entre la version « Canary » et la version « Beta » ce qui signifie qu’il sera mis à jour chaque semaine, mais peut contenir un certain nombre de bugs. On remarque ici que Microsoft reprend le même vocabulaire que Google concernant les canaux de distribution du navigateur. Cela reste une bonne occasion de se faire une première idée du nouveau Microsoft Edge.

Comment télécharger et installer Microsoft Edge

Pour télécharger le navigateur, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement du site de Microsoft Edge Insider et cliquer sur le canal qui nous intéresse. L’installation se fait ensuite en quelques minutes, très simplement en cliquant sur le fichier téléchargé.

Télécharger Microsoft Edge Insider

On peut noter que Microsoft Edge est pour le moment réservé à Windows 10, mais l’éditeur prévoit de proposer son navigateur sur d’autres versions de Windows, ainsi que d’autres systèmes, notamment macOS.

Pour en apprendre plus sur le nouveau Microsoft Edge, n’hésitez pas à consulter nos premières impressions basées sur une préversion du navigateur.

Microsoft Edge basé sur Google Chrome : nos images et premières impressions

Les derniers articles