Microsoft a lancé le déploiement de la mise à jour de mai 2019 pour Windows 10. Voici comment forcer le téléchargement et l’installation de la nouvelle version.

Après plusieurs mois de tests dans le programme Windows Insider, la mise à jour de mai 2019 pour Windows 10 est maintenant prête à être déployée. Comme à son habitude, Microsoft va procéder à un déploiement très progressif des machines du monde entier.

L’éditeur propose toutefois une solution pour les plus impatients qui aimeraient installer dès maintenant la mise à jour.

Windows 10 19H1 : les nouveautés de la mise à jour de mai 2019 à retenir

Comment installer la dernière version de Windows 10

Pour télécharger la mise à jour sans plus attendre, le moyen le plus simple est d’aller volontairement la rechercher. Pour cela il suffit de lancer une recherche avec la touche Windows, puis de taper « Rechercher les mises à jour ».

Alternativement, il suffit de se rendre dans les paramètres système puis de choisir « mises à jour et sécurité » et enfin « rechercher des mises à jour ».

Si Windows Update ne propose pas de mise à jour, alors il faut télécharger et lancer l’outil de mise à jour de Windows 10 proposé par Microsoft sur son site.

Télécharger l’outil de mise à jour

Les nouveautés de la mise à jour

Cette nouvelle version apporte beaucoup de petites modifications à Windows 10 qui améliore l’expérience. On pense notamment à l’arrivée du thème clair, au nouveau clavier Emoji ou encore à Windows Sandbox, bien utile pour les professionnels.