Microsoft Flight Simulator joue maintenant les filles de l’air en VR

La mise à jour se veut compatible avec les principaux casques de VR du marché

 

Accessible aux membres du programme Insider depuis début octobre, le mode VR de Microsoft Flight Simulator troque sa bêta fermée pour une version officielle disponible dès aujourd'hui.

La VR déboule dans Microsoft Flight Simulator

La VR déboule dans Microsoft Flight Simulator // Source : Microsoft

Nos collègues de Numerama en parlaient ici, Microsoft lançait début octobre, auprès de certains membres du programme Insider, une bêta fermée du mode VR de Flight Simulator. Ce mode ultra immersif est désormais accessible à tous en version finale, pensée pour être pleinement compatible avec l’essentiel des casques de réalité virtuelle du marché.

Dans un bref communiqué partagé sur le blog Xbox Wire, Microsoft explique avoir été « très activement aidé » par la communauté pour porter sa simulation de vol en réalité virtuelle. Le groupe indique par ailleurs qu’il continuera à apporter des améliorations, tant au titre qu’à son mode VR, peaufinés petit à petit au fil des demandes et signalements des joueurs.

Un mode VR pensé pour être compatible avec la plupart des casques

Le support de la VR pour Microsoft Flight Simulator se fait au travers d’une mise à jour que Microsoft a voulue gratuite, afin d’être accessible à l’ensemble des joueurs possédant le titre et un casque de réalité virtuelle ou mixte. Le géant de Redmond indique avoir fait son possible pour que Flight Simulator VR soit compatible avec une « grande diversité d’appareils ». Sont notamment cités, les casques Windows Mixed Reality, dont le récent HP Reverb G2, mais aussi les casques d’Oculus, Valve et HTC. Pour accéder à la fonctionnalité VR, Microsoft rappelle qu’il faut préalablement avoir installé la dernière mise à jour de Flight Simulator.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Dans son communiqué, Microsoft ne rappelle pas la configuration minimale nécessaire pour animer le titre en réalité virtuelle. Lors de la phase de bêta, cette dernière avait pourtant été annoncée avec un processeur Intel i5-8400 ou AMD Ryzen 5 1500X, une carte graphique Nvidia GTX 1080 (ou équivalent), 16 Go de mémoire vive, 150 Go de stockage et une bande passante 5 Mb/s. Pour motoriser Flight Simulator en VR dans les meilleures conditions possibles, les premiers utilisateurs semblent néanmoins évoquer un Core i9-9900K ou plus récent et une RTX 3080.

Flight Simulator signe son retour sur PC après près de 15 ans d’absence. Plus que le comeback d’un jeu qui a marqué les esprits, c’est un titre qui symbolise sans doute le futur du jeu…
Lire la suite

Les derniers articles