Samsung avait trollé Apple après la sortie de l’iPhone X. Désormais c’est au tour de la marque sud-coréenne d’être la victime d’une vidéo au ton moqueur, publiée par Motorola.

Il y a peu, Samsung a diffusé une vidéo pour promouvoir son Galaxy Note8 et, surtout, pour troller les iPhone d’Apple. La marque sud-coréenne mettait en avant les retards technologiques de la Pomme et le fanboyisme parfois extrême de ses utilisateurs. Qu’elle plaise ou non, ladite vidéo a fait couler beaucoup d’encre, mais elle s’inscrit assez bien dans la confrontation ouverte que se livrent depuis des années Samsung et Apple.

Sauf que d’autres constructeurs Android peuvent également s’attaquer, de manière assez sournoise, à Samsung. Et, ainsi, Motorola s’est permis de troller le troll en publiant à son tour une vidéo.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour rappel, la publicité de Samsung montrait un fan d’Apple qui finissait par se « convertir » en un utilisateur de Galaxy Note 8. Ce dernier jetait alors un regard moqueur sur la longue file d’attente devant un Apple Store. Motorola a imaginé la suite de cette scène.

Notre héros arrive chez lui, heureux de pouvoir profiter de son nouveau téléphone avec lequel il frime un peu devant sa copine. Loin d’être impressionnée, sa compagne dégaine son Motorola Moto Z2 Play qu’elle transforme en picoprojecteur grâce à un Moto Mod — un module permettant de personnaliser les usages des téléphones de la gamme Moto Z. Les deux protagonistes peuvent alors profiter d’une vidéo d’eux projetée en grand format sur le mur de leur maison.

La publicité de Motorola est baptisée « Up-uprade ». Un titre qui fait une référence ironique au slogan « Upgrade to Galaxy » utilisée dans la vidéo de Samsung. Reste à savoir qui va maintenant troller Motorola.

À lire sur FrAndroid : Samsung résume 4 ans de troll anti-Apple en une publicité