Cette Wii fait la taille d’un jeu de cartes

 

Imaginez une Wii Mini. Encore plus Mini ! Voilà, c'est une Wii de la taille d'un jeu de 32 cartes.

La mode des consoles « Mini » n’est pas finie. Nintendo a réédité ses consoles « rétro » en version « mini » : la Nes Mini, la Snes Mini… mais qu’en est-il de la Wii Mini ? Si Nintendo ne l’a pas (encore) proposée, les moddeurs, eux, ne se gênent pas. On avait d’ailleurs déjà vu un Mac mini intégré dans le châssis d’une Wii.

Une console de la taille d’un jeu de cartes

Ars Technica a repéré un mod plutôt original de la Wii. Il s’agit d’une console réduite à la taille d’un jeu de 32 cartes. Toute sa carte-mère a été revue pour intégrer CPU, GPU, RAM, NAND et connectique sur un PCB réduit. Des concessions ont dû être faites ; le port SD a part exemple été transformé en port microSD. Pour autant, c’est plutôt appréciable sachant que la console embarque un port HDMI pour s’adapter aux écrans récents. Au vu de la taille, il paraît également évident que le lecteur de disque a été sacrifié.

Étonnamment, les quatre ports de manettes GameCube n’ont pas été supprimés… ou tout du moins pas complètement. Bien qu’il ne soit plus possible de brancher les manettes directement, un port jack permet de connecter un dongle compatible pour y brancher quatre manettes.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient reproduire l’exploit, une page GitHub donne de nombreux détails sur le projet. On y trouve tout le nécessaire pour recréer cette Wii mini de la taille d’un jeu de cartes.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !