Une passionnée transforme cette Game Boy LEGO en console 100% jouable

 
À peine sortie, la Game Boy LEGO subit une importante transformation. La moddeuse australienne Natalie The Nerd la rendue capable de lire de vraies cartouches de jeux.
Natalie The Nerd a transformé le set LEGO Game Boy pour en faire une console fonctionnelle // Source : Natalie The Nerd

Cette transformation risque de donner des envies à certains. La conceptrice de circuits imprimés personnalisés et moddeuse, Natalie The Nerd a dévoilé sur son blog une version fonctionnelle du set Game Boy LEGO. Loin de s’être contentée d’y intégrer un Raspberry Pi pour la rendre fonctionnelle, la moddeuse a réussi l’exploit de la rendre compatible avec de réelles cartouches de jeux.

Pour aller plus loin
Ils ont créé une PS5 refroidie grâce à l’eau : elle est élégante et compacte

Un circuit personnalisé

Pour concevoir cette version jouable, Natalie explique avoir travaillé sur la base de la carte mère d’une Game Boy Pocket. Plus petite, elle peut s’insérer dans l’espace vide que l’on retrouve au niveau de « l’écran » du set tout en accueillant naturellement des cartouches de jeux.

En ce qui concerne les différents boutons, ces derniers ne sont pas encore directement connectés à la carte mère, mais peuvent être utilisé par l’intermédiaire de pièces imprimées en 3D. De même pour l’alimentation en USB-C.

Un kit à venir

Loin d’être terminé, Natalie indique vouloir peaufiner l’intégration des différentes pièces avant de publier l’ensemble de ses travaux. Les plus curieux pourront ainsi suivre les différentes avancées sur son blog avant de voir arriver un nouveau kit de modding sobrement intitulé Brick Boy.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity