Le premier smartphone 5G de James Bond est… un Nokia

James Bond aussi fort que le 3310

 

Dans le prochain film de James Bond, Mourir peut attendre, vous verrez plusieurs smartphones Nokia dont le premier appareil compatible 5G de la marque. Un modeste aperçu a même été dévoilé.

Daniel Craig interprète James Bond dans Mourir peut attendre

James Bond, le célèbre agent 007 du MI6, a survécu à tant d’aventures qu’on pourrait comparer sa résistance à celle d’un Nokia 3310. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle la marque finlandaise — exploitée par la firme HMD — fait l’objet d’une grosse campagne publicitaire autour du prochain film de la franchise : Mourir peut attendre.

« Toute une gamme de téléphones Nokia apparaîtra dans Mourir peut attendre », lit-on dans le communiqué de HMD. La firme précise par ailleurs que le premier smartphone Nokia compatible 5G fera son apparition dans le long-métrage. On peut même aller plus loin en indiquant qu’il s’agira du premier smartphone 5G de James Bond lui-même.

Il s’agira donc d’un très joli coup de projecteur sur les produits. Rappelons que la marque a donné rendez-vous le 19 mars prochain à Londres pour présenter ses nouveaux smartphones. En y regardant de plus près, le teaser de l’événement semblait déjà faire référence à l’esthétique de la franchise James Bond avec ces faisceaux de lumière qui se succède sur un fond noir.

Déjà un petit aperçu

HMD dévoile même un aperçu d’un spot publicitaire mettant en scène l’agent Nomi, l’une des personnages de ce 25e film de la franchise, en train d’utiliser le smartphone 5G de Nokia. L’occasion de jeter un coup d’œil à l’appareil, sans pour autant pouvoir tirer de vraies conclusions pour le moment à son sujet.

Un peu mauvaises langues, nous pourrions nous étonner de voir des agents secrets utilisant des gadgets ultra futuristes se tourner vers une marque comme Nokia pour les équiper en smartphones. On aurait plutôt tendance à les voir se servir d’un terminal non commercialisé super confidentiel ou un design pliable futuriste façon Galaxy Z Flip. Même le Nokia 7.2 sera mis à l’honneur.

Ne boudons toutefois pas notre plaisir et gageons que le film saura susciter la suspension consentie de l’incrédulité auprès des téléspectateurs pour qu’ils ne se posent pas trop de questions à ce sujet. Qui sait, 007 pourrait peut-être même s’autoriser une partie de Snake. James Bond : Mourir peut attendre devait sortir en avril, mais sa sortie cinéma a été repoussée au 12 novembre prochain en raison du coronavirus.

Les derniers articles

  • Test de l’Asus ROG Strix Go 2.4 : une excellente surprise
    9 /10

    ASUS

    Test de l’Asus ROG Strix Go 2.4 : une excellente surprise

    04 juillet 202004/07/2020 • 20:00