Nvidia lance « In the NVIDIA Studio », des contenus hebdomadaires pour les créatifs

Nvidia capitalise sur sa marque Studio

 

Nvidia annonce le lancement sur son blog de la série hebdomadaire « In the NVIDIA Studio ». Son but ? Permettre aux utilisateurs créatifs de tirer encore mieux parti des outils et technologies regroupés sous l'égide Nvidia Studio.

In the NVIDIA Studio
Nvidia lance une série hebdomadaire diffusée sur son Studio Blog pour aider et inspirer les utilisateurs créatifs // Source : Nvidia

« In the NVIDIA Studio », c’est le nom d’une nouvelle publication partagée de manière hebdomadaire sur le blog Nvidia Studio, et dont le premier « numéro » est accessible à cette adresse. Ce concept de « série hebdomadaire qui célèbre ces artistes, leur travail et les techniques innovantes », explique Nvidia, permet à la marque d’avoir un nouveau vecteur pour donner des astuces et des conseils aux créateurs, mais aussi pour leur offrir un aperçu plus complet de ce qu’il est possible de faire avec les outils et technologies regroupés sous la marque Nvidia Studio.

« C’est là que nous partagerons les dernières informations et les avantages de l’écosystème Studio : mises à jour exclusives des applications NVIDIA Omniverse, Canvas et Broadcast ; nouveaux outils et intégrations dans les logiciels de création populaires, y compris les fonctions assistées par IA qui gèrent les tâches banales tout en libérant la bande passante ; ainsi que des annonces de produits intéressants », détaille d’ailleurs Nvidia dans son communiqué.

Aiguiller, informer et inspirer les créatifs

La première édition de cette nouvelle série est consacrée aux travaux de l’artiste 3D Jasmin Habezai-Fekri, dont les créations oniriques sont réalisées à l’aide de trois principaux outils logiciels : l’Unreal Engine (capable d’exploiter la technologie DLSS et sa mise à l’échelle par IA), l’indéboulonnable Blender, mais aussi Substance 3D. Comme le souligne Nvidia, la créatrice utilise une configuration axée sur une GeForce RTX 2070 pour permettre à ses projets de prendre forme.

Nvidia Studio Blog
Source : Nvidia

Le lancement de « In the NVIDIA Studio » a aussi pour ambition de capter encore un peu plus l’attention des utilisateurs avancés, pour la braquer sur les solutions de Nvidia. Par ce biais, Nvidia veut également se poser comme un acteur incontournable sur le marché de la création de contenus numériques. Il faut dire qu’avec ses cartes graphiques RTX, sa prépondérance sur le secteur laptop et ses drivers Nvidia Studio (permettant une compatibilité étroite avec les principaux outils de création), le géant californien a su prendre une avance importante sur ses concurrents.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles