L’application photo des Pixel 3 a été portée sur le OnePlus 6 et peut d’ores et déjà être téléchargée. Si la plupart des fonctionnalités ne sont pas activées, on retrouve quelques améliorations, comme le mode portrait, le HDR+ ou l’enregistrement en RAW.

Les Pixel 3 sont bientôt disponibles et les tests sont déjà tombés. Si les téléphones ne sont pas parfaits sur tous les points, tout le monde est tombé d’accord pour dire qu’ils sont exceptionnels en photo malgré leur simple capteur. Une prouesse logicielle que l’on aimerait voir plus souvent sur les smartphones.

Si les autres constructeurs ont du mal à proposer une telle qualité, cela n’empêche pas les bidouilleurs de tenter de porter l’appareil photo des Pixel sur d’autres smartphones. Ainsi, la communauté de XDA, et plus particulièrement le membre Arnova8G2, a réussi à proposer une version stable de l’application photo des Pixel 3 sur le OnePlus 6.

Pas de top shot, ni de Night Sigth

Toutes  les fonctionnalités n’ont malheureusement pas été portées. Le mode nuit totalement dingue du Pixel 3 ou le mode « Top Shot » (pour capturer plusieurs clichés et sélectionner le meilleur) ne sont par exemple pas de la partie, de même que le Slow Motion ou le Photobooth. En revanche, on peut d’ores et déjà utiliser le HDR+, le mode Portrait, l’enregistrement en RAW, le Motion Auto Focus (le suivi de sujet), les suggestions Google Lens ou encore le mode beauté.

Sur la caméra frontale pour les selfies, la différence du mode portrait entre l’appareil photo natif d’OxygenOS et celui de Google est assez flagrant :

La qualité n’est toutefois pas aussi poussée que sur les Pixel 3, et on a notamment remarqué quelques erreurs sur le mode portrait lorsqu’utilisé avec l’appareil photo principal.

Pour ceux qui veulent tester directement cette fonctionnalité, l’APK de Google Camera se trouve sur XDA :

Enfin, rappelons que le mode nuit du OnePlus 6T est également disponible sur le OnePlus 6 en passant à la version bêta du firmware.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6T vs OnePlus 6 vs OnePlus 5T : faut-il changer de smartphone ? – Comparatif