Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

 

Alors que Noël approche à grands pas, Philips poursuit ses promotions sur la gamme d’éclairages connectés Hue. En ce moment, il est possible d'obtenir une prise connectée Hue pour tout achat supérieur à 130 euros dans la boutique Philips Hue.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

À partir du 15 décembre, et jusqu’au 20 décembre prochain, Philips propose à tous les acheteurs de produits Hue d’obtenir un cadeau de Noël en avance. Toute commande de plus de 130 euros sur la gamme Hue permet en effet de repartir avec une prise connectée, un accessoire permettant d’intégrer n’importe quelle lampe « classique » à l’écosystème Hue. Une aubaine pour tous ceux qui souhaitent créer ou étendre leur système d’éclairage connecté.

Si jamais vous n’en avez jamais entendu parler, Philips Hue, c’est une gamme d’ampoules, de lampes, de luminaires et d’accessoires qui s’associent pour créer un environnement lumineux entièrement connecté, et contrôlable à l’envi. Allumage des éclairages à distance, modification de la couleur ou de la température des lampes, synchronisation des éclairages avec les contenus audios ou vidéos diffusés ne constituent qu’une fraction de ce qu’il est possible de faire avec les équipements Philips Hue.

Un système intelligent piloté par le pont de connexion Hue

Avec sa gamme Hue, Philips a développé tout un écosystème d’éclairage connecté permettant d’équiper n’importe quelle pièce de la maison en lampes, ampoules, luminaires et autres strips LED intelligents. Par intelligents, il faut comprendre que ces éclairages disposent de plusieurs fonctionnalités comme le réglage de l’intensité lumineuse, de la chaleur (lumière chaude ou froide), ou pour certains d’entre eux, de la couleur. De quoi personnaliser son éclairage et donner à une ou plusieurs pièces, des ambiances uniques et la faire correspondre aux envies du moment.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

Appareils connectés obligent, les luminaires et ampoules présents dans la gamme Hue révèlent leur plein potentiel grâce à une application mobile qui permet de les télécommander très simplement en Bluetooth depuis n’importe quel smartphone. Néanmoins, cette méthode de contrôle direct est loin d’être efficace dès lors que l’on souhaite s’équiper d’un système d’éclairage complet et élaboré.

La lourde tâche de coordonner un tel système revient à un petit appareil : le pont de connexion. Discret, ce boîtier se place au centre du système Hue et génère son propre réseau ZigBee (très utile en cas de panne internet) capable de gérer jusqu’à 50 équipements Philips Hue, que ce soit des ampoules, des luminaires, des lampes à poser ou bien des accessoires issus de la gamme. Il jouera alors les intermédiaires entre l’application (mobile ou desktop) et les éclairages afin de tirer le meilleur parti des différents produits utilisés.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

Si la gamme Hue propose une grande variété d’éclairages, Philips a aussi pensé aux lampes qui ne peuvent accueillir l’un des nombreux modèles d’ampoules existants. Le constructeur propose en effet une prise connectée capable d’intégrer n’importe quelle lampe au système Hue. Utilisable seule via le Bluetooth ou pouvant être ajoutée au réseau via le pont de connexion, elle permet par exemple gérer l’allumage à distance, ou la variation de la luminosité en un tournemain. Un petit extrêmement pratique donc, d’autant plus qu’il est aujourd’hui possible de l’obtenir gratuitement pour toute dépense de 130 euros ou plus sur la boutique Hue.

Bien débuter son installation avec le Kit de démarrage E27

Pour bien débuter en matière d’éclairage connecté, Philips Hue propose une ribambelle de kits de démarrage comprenant à minima le fameux pont de connexion ainsi que deux ou trois ampoules. Le choix de ces dernières est d’ailleurs crucial car c’est lui qui donnera le ton de l’installation. Le plus simple pour débuter reste tout de même le Kit de démarrage E27. Pourquoi ? Et bien déjà parce que les ampoules de type E27 constituent le standard actuel avec leur culot à vis capable de s’adapter à une grande variété de lampes et de luminaires.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

Ensuite, parce que ce pack propose trois ampoules de la gamme White Ambiance qui permettent de faire varier la température de l’éclairage entre lumière froide et lumière chaude (2200 à 6500K). De quoi créer une grande variété d’ambiances en fonction de l’heure de la journée, de l’occupation ou simplement de l’humeur du moment.

Ce pack comprend aussi le fameux pont de connexion Hue pour relier ces trois ampoules entre elles et leur permettre de fonctionner de concert, ainsi qu’une télécommande pour faire varier l’intensité des ampoules connectées au pont. La combinaison de ces trois produits constitue une base solide pour toute personne souhaitant se lancer dans l’éclairage connecté, que ce soit par sa simplicité d’installation ou les multiples possibilités qu’il offre.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

Afin de créer une installation un peu plus complète, et tirer pleinement parti des possibilités offertes par le kit de démarrage présenté ci-dessus, le pack d’ampoules E27 constitue un excellent choix. En plus de porter le nombre total d’ampoules connectées à 5 au sein du foyer, la combinaison de ces deux produits permet de profiter de la promotion actuelle, et d’obtenir gratuitement la prise connectée Philips Hue.

Créer une ambiance originale et colorée grâce aux Philips Hue Play

La gamme Hue permet de créer une grande variété d’ambiance grâce à ses équipements. La gamme White & Color Ambiance par exemple, qui comporte aussi bien des ampoules que des lampes à poser, permet non seulement de faire varier l’intensité ou la chaleur de l’éclairage, mais aussi d’en modifier la couleur sur le spectre RGB. Une manière supplémentaire de doter n’importe quelle pièce d’une atmosphère originale.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

Les lampes Hue Play constituent un exemple parfait de la modularité offerte par ce genre d’éclairage. Disposant d’une fixation spéciale pour se caler derrière un écran de télévision, elles permettent en un instant d’offrir un rétroéclairage à n’importe quelle installation audiovisuelle grâce aux 16 millions de couleurs qu’elles sont capables d’afficher. Disséminées dans une pièce, elles pourront diffuser leur lumière contre un mur afin de proposer un éclairage indirect correspondant au mieux à l’humeur du moment grâce aux 50 000 nuances de lumières blanches disponibles.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

En ajoutant une troisième lampe et un pont de connexion, il est possible de créer un écosystème complet dédié à la création d’ambiances lumineuses riches et colorées. C’est toutefois avec l’ajout du boîtier Play HDMI sync Box qu’elles donneront leur plein potentiel. Cet accessoire qui sert d’intermédiaire entre un périphérique multimédia (PC, TV, etc) permet en effet de synchroniser l’éclairage avec le contenu diffusé à l’écran pour une expérience immersive de premier ordre.

Charme et subtilité : les lampes à poser Hue

Au-delà de ses ampoules connectées, la gamme Philips Hue propose aussi de nombreux produits plus « simples ». Des lampes à poser qui bénéficient de toutes les fonctionnalités du reste de la gamme, et peuvent fonctionner seules comme au sein d’un système plus évolué. De tels appareils constituent un point d’entrée parfait dans le domaine de l’éclairage connecté.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

Simples à utiliser et bénéficiant des mêmes fonctionnalités que le reste de la gamme, de telles lampes profitent aussi d’un design sobre et élégant capable de s’intégrer dans n’importe quelle pièce très simplement. La Philips Hue Signe ou la Philips Hue Iris et ses variations sont idéales pour venir habiller un salon ou une chambre grâce à leurs 16 millions de couleurs.

Philips Hue lance une nouvelle promotion : comment s’équiper pour en profiter

Elles tirent également pleinement parti des possibilités offertes par l’application Philips Hue. Outre le réglage de la couleur, ou de l’intensité, il est ainsi possible de créer de nombreux scénarios et routines qui se déclencheront au gré de la journée pour offrir une ambiance lumineuse ajustée aux besoins de l’utilisateur. Lumière chaude et douce le soir pour un moment de lecture. Ambiance colorée pour une soirée entre amis ou le visionnage d’un film. À chacun de choisir le style de lampe qui lui convient le plus, et de l’utiliser pour métamorphoser son intérieur.

C’est Noël avant l’heure chez Philips Hue

Du 15 au 20 décembre (inclus) prochain, Philips Hue propose une offre sur sa gamme de produits. Pour tout achat supérieur à 130 euros, une prise connectée vous sera offerte. Afin de bénéficier de cette promotion, rien de bien compliqué. Il suffit en effet de constituer un panier d’une valeur supérieure à 130 euros et d’ajouter manuellement la prise connectée à votre commande pour voir son prix passer à zéro.

Période de Noël oblige, Philips Hue propose aussi actuellement son calendrier de l’avent. Chaque jour, il sera possible de tenter sa chance pour remporter l’un des nombreux cadeaux issus de leur gamme d’éclairage connecté.

Les derniers articles