Lancé à la rentrée sous Android Oreo, le Pocophone F1 de Xiaomi s’apprête à être mis à jour vers Android Pie et MIUI 10. D’abord avec une beta ouverte.

Le Pocophone F1 est pour beaucoup une réponse de Xiaomi à la marque OnePlus. Ce smartphone propose avant tout les meilleures performances et une autonomie record, au détriment d’autres aspects, comme son appareil photo. Surtout, il est vendu à petit prix, moins de 300 euros, et parfois proche des 250 euros.

Sorti sous Android Oreo avec l’interface MIUI 9, le téléphone a maintenant accès à Android Pie avec MIUI 10 en version beta.

Une beta ouverte

C’est Alvin Tse, responsable de la branche internationale de Pocophone qui a annoncé publiquement le lancement de cette beta ouverte, dans le but de recevoir des retours des utilisateurs.

L’installation de cette beta peut se faire sans déverrouiller le bootloader de l’appareil, mais le smartphone effacera toutes les données, avec une remise à zéro du système, à l’installation.

L’arrivée de cette beta avant la fin de l’année est un bon signe pour le suivi du Pocophone F1, mais ce n’est pas suffisant pour rattraper OnePlus, qui a très rapidement proposé Pie pour le OnePlus 6.

À lire sur FrAndroid : Test du Pocophone F1 : pas un OnePlus killer, mais un coup de coeur