Razer Phone : son double capteur photo décevant sera mis à jour rapidement, c’est promis

 

C’est indéniable : le gros point faible du Razer Phone est son double capteur photo. Le CEO de la marque Min-Liang Tan a annoncé sur son Facebook qu’une mise à jour de l’application Camera arriverait dans les prochains jours, avant une grande refonte à l’occasion de la sortie d’Android 8.0 Oreo.

Arriver sur un marché aussi installé que celui du smartphone n’est pas tâche aisée en 2017. Les constructeurs étant désormais bien installés, et les stocks de composants réservés, il est difficile de réussir à se faire une place.

Pourtant, cela n’empêche pas certains d’essayer. Après avoir racheté Nextbit, le constructeur plus connu pour ses périphériques gamers Razer nous a dévoilé le Razer Phone récemment.

Des mises à jour arrivent pour le Razer Phone

Malgré toutes ses qualités lui permettant de transformer l’essai, le téléphone possède un défaut majeur : son double capteur photo est loin en dessous des standards du haut de gamme qu’il vise. Min-Liang Tian, CEO de Razer, s’est exprimé sur Facebook le concernant :

The RAZER Phone utilizes an 8MP front facing camera and dual 12MP rear facing cameras with image fusion. While we…

Publiée par Min-Liang Tan sur Mardi 21 novembre 2017

Il annonce qu’une mise à jour de l’application Camera arrivera dans les prochaines semaines sur le Play Store, et améliorera les performances de celle-ci. Suivra une autre mise à jour visant à améliorer la vitesse d’obturation et les performances en basse luminosité du capteur, toujours via le Play Store.

Un nouveau bouton sera ajouté afin de passer directement au capteur telephoto de l’appareil. L’ajout d’un mode d’enregistrement vidéo en slow motion est également « très probable ».

Le gros du travail sera fait à l’occasion de la sortie de la mise à jour Android 8.0 Oreo, prévue pour le premier trimestre 2018. Elle ajoutera le mode portrait et l’enregistrement vidéo à 60 fps, en prime d’améliorations générales des performances.

Un problème plus logiciel que matériel

Il faut dire que sur le papier, les capteurs photo du Razer Phone ne sont pas censés être si mauvais. La piste d’un problème plus logiciel que matériel a donc très vite été donnée. Si le constructeur est habitué à créer de beaux produits, il est historiquement loin d’être aussi bon sur le logiciel.

Sans compter qu’il s’agit là de ses premiers pas sur Android. Si Nextbit a été racheté en ce but, il faut aussi noter que l’entreprise n’avait, elle, produit qu’un seul appareil avant cela. Aussi, Razer a encore tout à prouver sur son suivi.

Pour la conférence de lancement de son premier smartphone, Razer n’a pas fait les choses à moitié. Après avoir fait monter la sauce en revenant sur les produits qu’il vend déjà très bien comme les…
Lire la suite

Les derniers articles