Samsung chouchoute les batteries des Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3

 

Dans la version dédiée aux pliants de One UI, Samsung a ajouté un réglage qui permet de bloquer la charge à 85 %.

À gauche, le Galaxy Z Fold 3, à droite, le Galaxy Z Flip 3.

À gauche, le Galaxy Z Fold 3, à droite, le Galaxy Z Flip 3. // Source : Frandroid

La batterie des derniers smartphones pliants de Samsung, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, est clairement l’un des points pouvant amener à grincer des dents. Le Z Flip 3 en particulier, peine à tenir une journée sans passer une fois par la case recharge.

Qu’en sera-t-il après un an d’utilisation, voire deux ? Comme l’a repéré Sam Mobile, le site spécialisé dans l’univers du constructeur coréen, Samsung semble aussi s’inquiéter de la bonne santé des accumulateurs sur ses smartphones pliants.

Batterie non dégradée

Les deux pliants sont livrés avec une version un peu différente de l’interface de Samsung, appelée One UI 3.1.1. Celle-ci intègre les quelques ajouts dans l’interface nécessaire à leur fonctionnement, comme la gestion de l’écran extérieur du Z Flip 3, ou les changements d’interface sur le très grand écran du Z Fold 3.

Mais une option est un peu passée sous le radar jusqu’ici est la présence d’une option de protection de la batterie. Celle-ci bloque la charge à 85 %, empêchant par là même que la batterie ne se dégrade.

Pour y accéder, rien de plus simple. Rendez-vous dans l’onglet « batterie et maintenance de l’appareil » des paramètres. Là, appuyez sur batterie, puis sur autres paramètres de batterie pour accéder à l’option. Notons au passage que l’option existait déjà pour les tablettes Galaxy.

C’est une bonne idée de la part de Samsung, mais la question qui vient immédiatement à l’esprit en voyant cela, c’est : cette fonction sera-t-elle déployée sur tous les téléphones de la marque ?

Les derniers articles