Samsung Galaxy Z Fold 4 : son design plus fin n’aurait pas d’impact sur la batterie

 

Une nouvelle certification en provenance de Corée du Sud nous donne un aperçu des batteries réservées au prochain Z Fold 4 de Samsung et nous rapporte des nouvelles plutôt rassurantes.

Samsung Galaxy Z Fold 3
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 dans son format smartphone // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Les contours du Galaxy Z Fold 4 de Samsung commencent lentement mais surement à se dessiner à mesure que les jours avancent. De nouvelles informations en provenance de Corée nous informent désormais sur la capacité de la batterie de l’appareil au travers d’une nouvelle certification de l’organisme d’inspection Safety Korea.

Une capacité de batterie presque identique

Ces nouvelles photos venant de faire surface nous montrent ce qui serait les batteries supposées du prochain pliant de Samsung et font état de nouveaux détails intéressants. Ces deux cellules aperçues par le site Galaxy Club indiquent que la capacité de la batterie du Z Fold 4 devrait rester inchangée cette année par rapport à celle du Z Fold 3.

Les deux batteries qui alimenteraient le Fold 4 font respectivement 2002 mAh et 2268 mAh pour une capacité totale de 4270 mAh. Les chiffres indiqués représentent les capacités nominales des batteries qui diffèrent de la capacité maximale théorique annoncée par le fabricant. Le Fold 3 annoncé à 4400 mAh avait quant à lui une capacité nominale sensiblement identique de 4275 mAh. Cela confirmerait que le Fold 4 ne devrait donc pas avoir une autonomie en recul par rapport à son grand frère même si bien sûr nos aurions plutôt aimé la voir grimper.

Cela peut paraître décevant au premier abord, mais si l’ont en croit les rumeurs, il pourrait s’agir d’une bonne nouvelle puisque le Z Fold 4 ferait son arrivée avec un nouveau design plus fin. Ne pas voir sa capacité réduite est donc, somme toute, une bonne chose si l’on essaie de voir le verre à moitié plein.

Un nouveau challenge pour Samsung

Garder la même capacité de batterie pourrait également permettre au Z Fold 4 d’éviter une hausse du prix si le constructeur souhaitait conserver encore quelque temps d’autres composants du précédent modèle tels que le lecteur d’empreintes comme cela aurait l’air d’être le cas.

Avec un Galaxy Z Fold 4 qui devrait s’équiper d’une nouvelle puce plus puissante que celle des Galaxy S22, Samsung aura sûrement besoin d’éprouver sa nouvelle formule avant peut-être d’y faire de nouveaux ajouts. On pense notamment à la possibilité de ranger le S Pen qui était évoquée à un moment, mais qui n’aurait finalement pas lieu.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles