Samsung n’intégrerait finalement pas le S Pen à son Fold 4 cette année

 

De nouvelles rumeurs en provenance du compte Twitter Ice Universe mettent en doute l'arrivée envisagée du S Pen sur le futur Fold 4 de Samsung et avanceraient finalement l'hypothèse d'une réduction globale de la taille du smartphone.

Samsung Galaxy Z Fold 3
Prise de notes sur le Samsung Galaxy Z Fold 3 avec le S Pen // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

On aurait pu y croire, mais ce ne serait pas encore pour maintenant. Après avoir lancé son Galaxy Z Fold 3 l’an passé avec une compatibilité S Pen à bord et avoir mis à disposition une coque de protection permettant son stockage, certaines rumeurs faisaient état d’une intégration complète du S Pen sur le Galaxy Fold 4 cette année, mais il n’en serait finalement rien.

Galaxy Z Fold4 will not have built-in S Pen. Fold4 will be a little smaller and thinner. This is correct. No one likes a brick.

— Ice universe (@UniverseIce) April 19, 2022

Un smartphone sans stylet intégré, mais un petit peu plus compact

C’est un tweet de Ice Universe, leaker réputé, qui nous informe du fait que Samsung prendrait la décision de ne pas proposer une intégration native du stylet dans le Fold 4. Il nous apprend également que le design de l’appareil pourrait même devenir encore plus compact que l’an dernier et gagnerait en finesse. Cette affirmation étant bien sûr à prendre avec les pincettes requises.

Cette rumeur d’intégration du S Pen remontait au mois de février, en même temps selon le site XDA Developers que des rumeurs qui faisant état d’une diminution globale de la superficie de l’appareil, bien que marginale. On passerait selon ces rumeurs sur des écrans de 7,56 pouces et 6,19 pouces contre 7,6 pouces et 6,2 pouces sur le Z Fold 3 actuellement. D’autres bruits de couloir parlent également de l’arrivée possible du téléobjectif réservé aux Galaxy S22 sur la prochaine itération de la marque coréenne.

On comprendrait que Samsung veuille à tout prix affiner le design de son smartphone pliant qui peut paraître encore assez imposant, surtout une fois refermé. L’intégration d’un S Pen n’étant donc peut-être pas encore enviable si celle-ci venait aggraver la situation, d’autant que le but de la marque est certainement de vouloir permettre l’adoption globale de ce form factor.

Une nouvelle identité ?

Reste à savoir si pour sa prochaine version Samsung conservera la mention Z attribuée habituellement à sa gamme pliable et qui est devenue, depuis le lancement de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un symbole prorusse associé à l’armée du pays. Le changement a d’abord eu lieu dans des pays limitrophes à la Russie, mais pourrait aussi bien être envisagé de manière globale ensuite.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles