Samsung : un bug affecte le GPS sur certains Galaxy S22 Ultra

Des mobiles qui ont perdu le nord

 

La connectivité GPS de certains Galaxy S22 Ultra fait des siennes… et dans l’immédiat, Samsung n’a pas encore déployé de patch pour corriger le problème.

S22 Ultra-14
Le S22 Ultra s’illustre par un nouveau bug affectant cette fois le GPS chez certains utilisateurs // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Le site spécialisé PhoneArena se fait aujourd’hui l’écho d’un nouveau bug repéré sur le Galaxy S22 Ultra. Le nouveau fer de lance de Samsung s’illustre depuis peu par une perte de connectivité GPS observée sur certains exemplaires. En l’occurrence, les utilisateurs touchés expliquent que le problème apparaît sur leur appareil en lançant Google Maps (par exemple) après la configuration initiale du produit, ou après une longue période d’inactivité. L’application affiche alors un message d’erreur stipulant que le GPS est « introuvable ». On ignore pour l’instant l’origine précise de ce bug.

Partagés sur le forum Samsung Community ces témoignages ne sont pas pour autant sans solution. Dans l’immédiat, il est possible de retrouver la connectivité GPS dans la plupart des cas en réinitialisant les paramètres réseau ou en procédant carrément à une réinitialisation d’usine. On apprend par ailleurs qu’un simple redémarrage suffit à corriger le problème chez certains utilisateurs.

Samsung est plutôt bien occupé avec son S22 Ultra

Il faudra néanmoins attendre le déploiement d’un correctif en bonne et due forme pour que ce bug de connectivité GPS soit définitivement résolu. Samsung devrait logiquement finir par s’y attaquer, mais rien n’a encore été confirmé à ce stade. La firme n’a d’ailleurs pas encore officiellement reconnu la présence de ce bug. Il faut dire qu’avec son S22 Ultra, le géant coréen a été plutôt bien occupé ces dernières semaines.

Samsung a en effet déjà dû concocter des rustines logicielles en urgence pour corriger plusieurs bug signalés sur son dernier flagship, et ce dès ses premiers pas sur le marché. Parmi eux, un problème d’affichage (récemment patché), mais aussi un souci en lien avec la fréquence de rafraîchissement de l’écran.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles