Samsung Galaxy S24 et S24 Plus : leurs écrans se rapprocheraient du Ultra et ça fait plaisir

 

Les Samsung Galaxy S24 se dévoilent déjà dans de nombreuses fuites. La plus intéressante porte sur la technologie de rafraîchissement des S24 et S24 Plus.

Le Samsung Galaxy S23 Plus pour illustration. // Source : Frandroid – Chloé Pertuis / Anthony Wonner

Après avoir dévoilé ses Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, Samsung prépare sans doute le lancement de ses Galaxy S24 en début d’année 2024. Or Ice Universe, un leaker dont la réputation n’est plus à faire officiant sur Twitter, est particulièrement en forme sur le sujet en ce moment.

L’information la plus importante partagée par le leaker est sans aucun doute l’arrivée du LTPO sur les Galaxy S24 et S24+. Jusqu’ici, dans la gamme S, à part le Ultra, les smartphones devaient se cantonner à une dalle, certes adaptative, mais incapable de descendre jusqu’à 1 Hz. Le menu sur les S23 est d’ailleurs bien chiche en détail pour masquer ce fait. Les S24 et S24+ devraient corriger ce défaut.

Au passage, l’écran du S24+ devrait afficher une diagonale de 6,65 pouces, toujours selon Ice Universe. Elle serait donc légèrement plus grande que sur le modèle précédent, qui mesure 6,6 pouces. Pas de quoi révolutionner l’expérience pour autant.

Vers un Ultra en titane ?

La rumeur veut que l’iPhone 15 Pro Max passe à un cadre en titane pour accentuer la montée en gamme par rapport au modèle Pro. Samsung pourrait bien appliquer la même recette à son Ultra.

D’après Ice Universe, qui s’amuse à brouiller les pistes en publiant le tableau périodique des éléments sur X (anciennement Twitter) pour pointer vers le titane, le Galaxy S24 Ultra pourrait intégrer un cadre en titane.


Les derniers articles