Voici les photos du Galaxy S26 Edge que Samsung a annulé

 
Samsung a annulé son Galaxy S26 Edge qui devait être son smartphone le plus fin jamais conçu. Des photos d’un modèle factice, publiées par le réputé OnLeaks, viennent de faire surface. Elles révèlent un design encore plus fin que le Galaxy S25 Edge.
iPhone 16 Pro et Galaxy S26 Edge // Source : OnLeaks

La stratégie de Samsung pour sa future gamme Galaxy S26 a connu un changement majeur ces dernières semaines. Alors que la marque voulait remplacer par des modèles « Edge » ultra-fins ses modèles « Plus » habituels qui se vendaient moins bien, le Galaxy S26 Edge a finalement été abandonné… à cause des mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge, signant le retour d’un Galaxy S26 Plus.

Cette décision marque un retour à une gamme plus traditionnelle et une priorisation des composants internes, comme la batterie, au détriment d’un design record.

Pour aller plus loin
Samsung Galaxy S26 Ultra : design, écran, fenêtre de sortie, prix… Tout ce qu’on sait sur le futur smartphone

Une finesse record de 5,5 mm

Le leaker OnLeaks (aussi connu sous le nom de Steve H. McFly) a partagé sur les réseaux sociaux des images d’un présumé modèle factice du Galaxy S26 Edge. Ces photos confirment l’épaisseur encore plus radicale de l’appareil : seulement 5,5 mm. L’une des images met même en scène un pied à coulisse pour attester de la mesure.

Galaxy S26 Edge // Source : OnLeaks

Ce smartphone annulé aurait été le smartphone Samsung le plus fin jamais produit, surpassant même son prédécesseur qui mesurait 5,8 mm. Pour accentuer cette finesse, le leaker a placé le S26 Edge à côté d’un iPhone 16 Pro dont l’épaisseur est de 8,25 mm. C’est le jour et la nuit.

Le modèle factice qui nous est donné à voir, paraît très abouti, ce qui laisse à croire que le projet était à un stade de développement avancé avant son annulation.

Les photos laissent également entrevoir que Samsung n’avait pas modifié sa configuration photo, conservant deux capteurs. En revanche, ils sont ici dans un module qui semnble occuper toute la largeur, à la manière des iPhone 17 Pro. On note aussi un cadre plus doux avec une courbe visible qui tranche avec les bords totalement plats du S25 Edge.

Est-ce la fin des smartphones ultrafins ?

S’il se murmure que l’iPhone Air 2 aurait été repoussé et que le S26 Edge est annulé, tout espoir n’est pas perdu pour les amateurs de finesse.

Des rumeurs persistantes suggèrent que Samsung travaillerait toujours sur des appareils ultra-fins, notamment sur un projet au nom de code « More Slim ».


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity