Voilà pourquoi l’iPhone Air 2 ne sortira pas en 2026

 
L’arrivée de l’iPhone Air 2 aurait été repoussée à 2027 pour une bonne raison. Apple aurait bien entendu les critiques…

Vous aviez envie d’un iPhone plus fin que tous les autres, mais au prix de concessions sur la photo et l’autonomie ? Si la réponse est non, vous êtes loin d’être le seul. L’iPhone Air est un échec. Pour une partie des critiques, et surtout d’un point de vue commercial.

Sûrement trop impatient de rejoindre la course au smartphone le plus fin possible, Apple se retrouve avec un appareil dont personne ne veut ou presque. Quelques mois à peine après sa sortie, on apprend que son successeur, l’iPhone Air 2, n’arriverait pas à l’automne 2026 comme attendu, mais en 2027. Une décision qui rompt avec le schéma habituel d’une nouvelle version par an, mais justifiée par une volonté de faire mieux. Surtout sur un point précis.

Le report de l’iPhone Air 2 à 2027 s’explique et c’est plutôt une bonne nouvelle

Selon The Information, le but est de laisser du temps aux ingénieurs de la marque à la pomme croquée afin d’opérer un changement de taille : ajouter un deuxième capteur photo à l’arrière du mobile. De quoi répondre à celles et ceux qui estiment que la qualité des clichés n’est pas au rendez-vous pour un iPhone vendu au prix fort.

Apple viserait le printemps 2027 pour la sortie de l’iPhone Air 2. Il s’agit d’une fenêtre officieuse amenée à changer au fil des mois. D’autant que la modification est très loin d’être simple à concrétiser. Il faut savoir qu’en moyenne, le design des iPhone est validé définitivement deux ans avant leur arrivée en boutique. La mission n’est donc pas impossible, mais elle va demander beaucoup de travail.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity