Samsung réduit l’épaisseur du Galaxy S26, mais sans les compromis du Galaxy S25 Edge

 
D’après de nouvelles fuites, le futur Samsung Galaxy S26 pourrait voir son épaisseur réduite à 6,9 mm. Une cure d’amincissement par rapport à son prédécesseur qui viserait à offrir un design plus agréable en main.
Présumé Galaxy S26 // Source : IceUniverse

Si le Galaxy S26 Edge a été annulé et que l’on attend désormais un modèle encore plus fin, Samsung aurait réussi à affiner son modèle de base pour le rendre plus compact que jamais, se rapprochant un poil du Galaxy S25 Edge sans en adopter nécessairement les défauts.

Pour aller plus loin
Samsung Galaxy S26 Ultra : design, écran, fenêtre de sortie, prix… Tout ce qu’on sait sur le futur smartphone

Sous la barre des 7 mm

C’est le leaker Ice Universe qui a partagé cette information sur X, affirmant que le Galaxy S26 de base mesurerait 6,9 mm d’épaisseur. Si cette information se confirme, il s’agirait d’une réduction de 0,3 mm par rapport au Galaxy S25 actuel, qui affiche une épaisseur de 7,2 mm .

Bien que cette différence puisse sembler minime sur le papier, elle permettrait au Galaxy S26 de se démarquer face à des concurrents comme le Pixel 10 ou l’iPhone 17, déjà plus épais que le S25. Attention, cette mesure de 6,9 mm n’inclut certainement pas le bloc photo arrière.

https://twitter.com/UniverseIce/status/1987135260321325060

Finesse sans sacrifices ?

On le sait, Samsung commercialise déjà un appareil encore plus fin : le Galaxy S25 Edge, avec ses 5,8 mm. Cependant, cette finesse extrême s’accompagne d’une batterie plus petite et de l’absence de téléobjectif.

L’enjeu pour le Galaxy S26 serait donc d’atteindre ces 6,9 mm tout en conservant les attributs d’un véritable haut de gamme, à savoir une batterie conséquente et un module caméra complet incluant un téléobjectif, ce qui lui permettrait d’offrir un meilleur équilibre que le modèle Edge et pour un tarif inférieur.

Qi2 et incertitudes sur le lancement

Au-delà des dimensions, une image partagée par le leaker montre ce qui pourrait être un anneau magnétique au dos de l’appareil, suggérant une possible compatibilité totale avec la norme Qi2 alors que les S25 n’étaient que Qi2-ready et nécessitaient une coque additionnelle.

Concernant le reste de la fiche technique, les rumeurs évoquent un écran légèrement plus grand de 6,3 pouces (contre 6,2 pouces auparavant) et une possible répartition des processeurs selon les régions : Exynos 2600 pour les modèles base et Plus, et Snapdragon 8 Elite Gen 5 pour le modèle Ultra.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity