Préparez-vous à raquer : Samsung confirme la forte hausse de prix pour ses PC portables

 
Dévoilés au CES, les nouveaux Galaxy Book 6 Pro et Ultra de Samsung voient cette semaine leurs tarifs être détaillés en Corée. Comme on pouvait s’y attendre, le prix de ces modèles augmente nettement par rapport à celui de leurs prédécesseurs.
Le Galaxy Book 6 Pro sera nettement plus cher que son prédécesseur // Source : Samsung

C’était l’une des grandes tendance du CES 2026 : annoncer de nouveaux PC portables, mais sans trop oser leur donner un prix.

Dans le contexte de pénurie de mémoire vive affectant tout le marché depuis de longs mois, les constructeurs de laptops ont en effet eu tendance à redoubler de pudeur en la matière. On savait néanmoins que la tendance tarifaire serait à la hausse, comme l’avaient d’ailleurs explicité certains constructeurs comme ASUS, ou à la réduction des quantités de RAM embarquée par certains appareils, comme l’avait cette fois indiqué HP.

Aujourd’hui, c’est au tour de Samsung de nous confronter à une flambée des prix. La firme a officiellement détaillé le positionnement tarifaire de ses nouveaux Galaxy Book 6 Pro et Ultra en Corée, avec de bien mauvaises nouvelles à la clé : une hausse de près de 400 euros sur certains modèles. Cette hausse des prix avait d’ailleurs été évoquée par plusieurs leakers coréens il y a quelques jours. Elle est désormais confirmée.

Samsung fait flamber les prix de ses nouveaux PC portables

En l’occurrence, le Galaxy Book 6 Pro est décliné en deux variantes de 14 et 16 pouces, équipées d’un processeur Intel Core Ultra X7 de série 3 Panther Lake, de 32 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Leur tarif est affiché à respectivement 3 410 000 et 3 510 000 wons, soit 1 967 et 2 024 euros (hors taxes) une fois converti à notre devise.

Le Galaxy Book 6 Ultra est pour sa part uniquement disponible en 16 pouces, avec à son bord un Core Ultra 7 de série 3 Panther Lake, 32 Go de RAM, 1 To de SSD et une GeForce RTX 5060 ou 5070… le tout pour un tarif oscillant entre 4 630 000 et 4 930 000 wons d’une configuration à l’autre, soit 2 671 et 2 844 euros respectivement (hors taxes).

Source : Samsung Corée via VideoCardz

Rappelons que ces tarifs sont annoncés pour les configurations de base de ces différents modèles. Les prix seront plus élevés encore si l’utilisateur final souhaite commander une configuration dotée de plus de RAM ou de plus de stockage. Et pour comparaison, le Galaxy Book 5 Pro avait été lancé en Corée à un prix de départ de 2 808 000 wons, soit 1 619 euros environ.

Un tarif 348 euros inférieur à celui du nouveau Galaxy Book 6 Pro si l’on s’en tient à une simple conversion. En prenant en compte la TVA, on peut donc s’attendre à une hausse de près de 400 euros du prix de certains Galaxy Book 6 par rapport à ce que l’on connaissait jusqu’à présent avec les Galaxy Book 5.

On vous avait promis du piquant. En voilà. Quant à la date de lancement, elle semble fixée au 27 janvier en Corée. Nous devrions donc en savoir plus très prochainement concernant la France.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity