On a vu le smartphone Samsung ultra rare spécialement conçu pour les JO d’hiver

 
Voici à quoi ressemble le Samsung Galaxy Z Flip 7 Olympic Edition spécialement conçu pour les JO d’hiver.
Samsung Galaxy Z Flip 7 Olympic Edition (hiver) // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

C’est une édition TRÈS limitée du Samsung Galaxy Z Flip 7 que nous avons là puisqu’il en existe seulement 3 800. Voici le Samsung Galaxy Z Flip 7 Olympic Edition sorti spécialement pour les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina qui se déroulent jusqu’au 22 février 2026 (et du 6 au 15 mars pour les Jeux paralympiques d’hiver).

Nos photos du Samsung Galaxy Z Flip 7 spécial Jeux olympiques

Samsung nous a brièvement prêté un exemplaire de Galaxy Z Flip 7 édition olympique pour que nous puissions prendre des photos du smartphone pliable revisité et vous les partager.

Vous pouvez donc admirer l’arrière bleu foncé du téléphone agrémenté des cinq anneaux olympiques, du logo Samsung accompagné d’une mention de son statut de partenaire international de l’événement et du logo des Jeux paralympiques.

Tout cela est sublimé par un cadre doré dont la couleur nippe également le pourtour des caméras arrière.

Du reste, le format du Galaxy Z Flip 7 ne change évidemment pas et l’écran externe occupe naturellement la moitié de la surface arrière quand le téléphone est déplié.

Et la coque Qi2 et décorée qui va avec

Pour accentuer l’hommage aux Jeux olympiques, vous pouvez utiliser la coque de protection. Elle est transparente dans l’ensemble, mais deux éléments sont à noter :

  • des dessins de lauriers encadrent la partie inférieure pour renforcer le look Jeux olympiques ;
  • un cercle aimanté vient encadrer les logos et le nom de la marque apposés sur le smartphone. Grâce à cela, on peut donc utiliser une charge sans fil magnétique (Qi2).

Enfin, on retrouve évidemment une interface One UI sur ce téléphone, mais quelques applications spéciales JO s’invitent comme Athlete365, Olympics, Tickets ou encore IOC Hotline.

Rappelons que Samsung avait également lancé un smartphone spécial pour les JO 2024 de Paris, c’était alors le Galaxy Z Flip 6. Le constructeur en avait alors fabriqué 17 000. Avec ses 3 800 exemplaires, le Galaxy Z Flip 7 est encore plus rare.

Notez aussi que ces téléphones sont fournis aux athlètes et ne sont pas destinés à la vente. En 2024, à Paris, des modèles s’étaient cependant retrouvés sur Leboncoin à prix d’or.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity