Samsung Gear S2 : tout ce qu’il faut savoir

 

Annoncée il y a maintenant quelques semaines, La Samsung Gear S2 a récemment vu le jour en digne successeur de la Gear S à laquelle en le ressemble en rien. Seule une base logicielle commune nous aide à savoir que ces deux montres connectées sont de la même famille. Que vaut vraiment le nouveau produit du géant coréen sur ce marché ? Découvrons le.

Samsung Gear S2 6

Nous avons été les premiers en France à pouvoir tester cette montre, une tâche que Romain, notre spécialiste des montres connectées, s’est employé à mener à bien. Après quelques jours d’utilisation et de tests maison, cette Gear S2 en ressort avec l’excellente note de 9/10. Attention Android Wear, un nouveau concurrent arrive.

Avis général

Les différences avec Android Wear sont nombreuses. Cette année, on a vraiment l’impression que Tizen pour montre connecté offre une réelle alternative à Android Wear, avec des interactions beaucoup plus marquées avec l’utilisateur.

Fiche technique

ModèleSamsung Gear S2
Taille écran1,2 pouce
Technologie d'écranSuper AMOLED
Définition d'écran360 x 360 pixels
424 ppp
Format écranCirculaire
Espace mémoire4 Go
ProcesseurExynos 3250
2x Cortex A7 à 1.0 GHz
Mémoire RAM512 Mo
GPSOui (version 3G)
WiFi802.11/b/g/n
Dimensions42,3 x 49,8 x 11,4 mm
Poids (boitier)47 grammes
Batterie250 mAh
Mesure poulsOui
CapteursAccéléromètre, Gyroscope, Luminosité, Baromètre
RechargementDock microUSB
Résistance à l'eauIP68
Prix349 euros

Avec sa Gear S2, Samsung n’innove pas forcément sur l’aspect « caractéristiques » de sa montre. On y trouve par exemple un classique écran Super AMOLED de 1,2 pouce à l’affichage de 360 par 360 pixels, un processeur Exynos 3250 cadencé à 1 GHz (le même que sur la Gear S), 512 Mo de RAM, un stockage interne de 4 Go, ou encore une batterie de 350 mAh pour la version testée. C’est plutôt sur l’aspect esthétique que Samsung s’est renouvelé, ainsi que sur les usages qui en découlent.

h_h

Samsung n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux utilisés, et on sent bien qu’il cherche à redorer son blason – que ce soit sur mobiles ou montres – depuis quelque temps. Le boitier est de d’excellente facture, tout comme la couronne rotative.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant forum.

Les derniers articles