Samsung Galaxy S7 et S7 edge : comment afficher le réglage de luminosité dans le volet des paramètres de Nougat ? – Tutoriel

 

La mise à jour vers Android 7.0 Nougat est disponible sur les Galaxy S7 et S7 edge, mais n’apporte pas que de bonnes nouvelles. Le réglage de la luminosité a par exemple été supprimé nativement du panneau des paramètres rapide. Heureusement, il est possible de le réactiver.

 

Depuis quelques semaines, Android 7.0 Nougat est en cours de déploiement sur les derniers flagships de Samsung, à savoir les Galaxy S7 et S7 edge. Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés, tant au niveau esthétique et fonctionnel qu’au niveau des performances. Certains utilisateurs sont néanmoins déçus de la disparition de la barre de réglage de la luminosité dans le panneau des paramètres rapides. Un problème qui peut néanmoins facilement être corrigé.

En effet, bien que l’option ait disparu nativement, elle reste accessible pour les plus nostalgiques — et ceux qui modifient régulièrement la luminosité de leur écran manuellement.

Comment retrouver la barre de luminosité rapide ?

Pour rétablir la présence de ce curseur de luminosité, il faut baisser deux fois le panneau de notification afin de le dérouler complètement. Ici, la barre de réglage de la luminosité apparaît, et à côté d’elle, une petite flèche pointée vers le bas. Cliquez dessus pour accéder à un menu dédié à la luminosité. Dans ce menu, activez l’option « Afficher le contrôle en haut », puis cliquez sur « Terminé ».

Avec cette simple petite astuce, vous pourrez donc accéder au réglage de la luminosité de l’écran de votre smartphone d’un seul glissement de doigt. De quoi économiser de précieux centièmes de secondes.

  Tutoriel mis à jour le 10 février 2017. Après plusieurs mois de bêta, la version finale d’Android 7.0 Nougat est enfin disponible sur les Samsung Galaxy S7 et S7 edge. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test Realme 6 Pro : un éclair pour plaire
    8 /10

    Realme

    Test Realme 6 Pro : un éclair pour plaire

    30 mai 202030/05/2020 • 14:00