Les Samsung Galaxy A5 2018 / A8 se dévoilent avant l’heure

 

Il ne fait plus aucun doute que les futurs Samsung Galaxy A5 (2018) prendront le nom de Galaxy A8 et seront disponibles en deux tailles. Une prise en main vidéo du Galaxy A8+ est apparue sur la toile, tandis que le manuel utilisateur officiel des deux téléphones est apparu que le site de Samsung.

Samsung a gagné sa place de numéro 1 du marché en jouant parfaitement ses gammes. Fort sur le haut de gamme où il a conquis les amateurs d’Android, il est aussi très présent sur l’entrée et le milieu de gamme depuis des années avec les gammes J, A et C.

La force des constructeurs chinois le pousse toutefois à être de plus en plus agressif sur ces deux terrains. Alors que nous apprenions que le Galaxy A5 (2018) changerait de nom pour se rapprocher de l’image de ses grands frères, une ultime confirmation nous parvient en prime de nouvelles informations.

Les Samsung Galaxy A8 et A8+ confirmés par erreur

Commençons pour le changement de nom de cette gamme, nerf de cette guerre d’image. Samsung a fait l’erreur de mettre en ligne un peu trop tôt le manuel utilisateur des Samsung Galaxy A8 et A8+, confirmant l’existence des deux modèles, leur nouveau design, leur changement de nom ainsi que quelques-unes de leurs fonctionnalités.

Comme vous pouvez le voir sur ces divers schémas récupérés par WinFuture, les smartphones disposeront bien d’un grand écran ratio 18:9. Mais ce n’est pas tout : un double capteur photo est également présent à l’avant, tandis que nous avons confirmations de la présence d’une prise USB type C.

À l’arrière, le téléphone conserve toutefois un seul capteur photo. En dessous de lui, on retrouve le capteur d’empreintes prenant la même orientation que celui qui devrait intégrer le Galaxy S9. Clou du spectacle : ils disposeront bien d’une prise jack.

Une prise en main pour le Galaxy A8+

Ce n’est pas la seule fuite d’envergure qui entoure ces deux téléphones, bien au contraire : une prise en main en vidéo du Galaxy A8+ peut également être trouvée sur YouTube. Il semble que quelqu’un l’ait reçu un peu plus tôt que prévu au Bangladesh, pour notre plus grand bonheur.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Comme vous pouvez le voir, le téléphone semble correspondre au schéma plus haut, renforçant la crédibilité de cette prise en main. Et c’est bien heureux, puisque celle-ci nous dévoile également la fiche technique complète de l’appareil. Le Galaxy A8+ serait ainsi équipé comme suit :

  • Écran : 6 pouces ratio 18,5 : 9 Super AMOLED en définition FullHD+
  • Processeur : Exynos 7885 octo-core à 2,2 GHz
  • RAM : 6 Go LPDDR4
  • Capteur photo avant : 16 mégapixels (principal) + 8 mégapixels (secondaire)
  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels f/1.7 OIS
  • Batterie : 3500 mAh, charge rapide
  • Stockage : 64 Go + micro SD
  • Certification : IP68
  • Dimensions : 159.9 x 75.7 x 8.3mm

Quant au Galaxy A8, il devrait certainement offrir la même configuration dans un format plus petit. Selon la rumeur, il disposerait d’un écran de 5,7 pouces. Les deux téléphones devraient selon toute vraisemblance être dévoilés lors du CES 2018, pour une sortie rapide sur le marché.

Les derniers articles

  • Test de l’iPhone 12 Pro : est-il vraiment si « Pro » ?
    8 /10

    Apple

    Test de l’iPhone 12 Pro : est-il vraiment si « Pro » ?

    29 octobre 202029/10/2020 • 19:00