Les Samsung Galaxy S9 sont passés par la FCC, l’autorité américaine de certification des smartphones. Ce passage semble renforcer une fuite importante vue plus tôt.

Le CES 2018 derrière nous, il est temps de nous tourner vers l’avenir proche. Et dans notre cas, le plus intéressant reste à venir : le Mobile World Congress, qui se déroulera fin février à Barcelone.

C’est lors du MWC 2018 que seront dévoilés les Samsung Galaxy S9. D’ici là, et à la vue de la proximité de l’événement, les fuites s’accélèrent naturellement.

Les Samsung Galaxy S9 s’enregistrent à la FCC

Si fuite il n’est pas, le passage des deux nouveaux smartphones de Samsung au sein de la FCC — l’autorité américaine de certification des smartphones — nous éclaire sur quelques points. Nous avons par exemple confirmation que ces deux modèles portent les noms SM-G960 et SM-G965.

Quelques variantes sont listées, mais sont simplement là pour désigner les territoires sur lesquels elles sortiront (U pour US, W pour Canada etc). Nous pouvons également voir que l’identifiant FCC sera gravé en bas du dos des téléphones, comme c’était déjà le cas sur les précédents modèles.

La liste des bandes compatibles avec le téléphone est également dévoilée à cette occasion. Elle dévoile surtout que les deux téléphones seront compatibles avec… tout.

D’origine vietnamienne

Comme le note Android Authority, le plus intéressant dans cet enregistrement est qu’il est confirmé que les Samsung Galaxy S9 sont produits au Vietnam. Or, une autre information intéressante sortie il y a peu nous provient de la même contrée.

Il s’agit de la fameuse photo de la boîte du Galaxy S9, qui confirme plusieurs de ses caractéristiques. Aussi, l’enregistrement de la FCC va dans le sens d’avérer cette fuite, à défaut de la confirmer totalement.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir