Les caractéristiques du futur Samsung Galaxy J2 Core, smartphone entrée de gamme de la marque, auraient fuité. Plusieurs indices laissent deviner que l’appareil embarquerait Android Go, une première pour Samsung.

Samsung Galaxy J2 (2017)

Petit dernier de la gamme bon marché Samsung Galaxy J, le J2 Core (2018) aurait récemment vu ses caractéristiques apparaître en fuite sur GeekBench. Celles-ci laissent imaginer un smartphone très entrée de gamme avec un processeur quad-core cadencé à 1,43 GHz ou encore 846 Mo de RAM.

L’appareil parfait pour Android Go

On le sait, Google a développé Android Go pour les configurations les plus modestes, notamment dans les pays émergents. Le J2 Core, avec ses specs très bon marché, semble être le candidat idéal pour une première du système d’exploitation allégé chez Samsung. Ça tombe bien : de premiers signes laissent à penser que ce serait bien le cas.

En effet, l’appareil rentre parfaitement dans les critères du système d’exploitation allégé, avec du mémoire vive comprise entre 500 Mo et 1 Go. Android 8.1 est également mentionné comme OS, en sachant qu’il est utilisé comme base pour l’actuelle version d’Android Go. Dernier indice, et pas des moindres, le nom de la carte mère mentionne Go, son nom complet étant universal7570_go.

Attention cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque les caractéristiques présentées sur GeekBench n’ont rien d’officiel. D’ailleurs, même si elles l’étaient, elles ne confirmeraient en rien l’utilisation d’Android Go. Une présentation en bonne et due forme devrait être organisée dans les prochaines semaines.

Pour rappel, Android Go est livré avec un ensemble d’applications Google allégées pour l’occasion.

À lire sur FrAndroid : Android One, Oreo Go : 2018, l’année de la défragmentation ?