Découvrez l’impressionnant showroom Samsung qui vient d’ouvrir à Paris

 

Samsung vient de dévoiler un showroom de 1200 m² situé directement sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris.

Hier soir, nous avons pu découvrir en avant-première le nouveau show-room de Samsung à Paris. Il s’agit d’une boutique éphémère qui sera ouverte pendant 360 jours à partir du 6 juillet 2018 à midi. Le lieu se situe 100 avenue des Champs-Elysées, en plein milieu de la « plus belle avenue du monde ». Samsung nous a déclaré que les consommateurs ont déjà leurs lieux préférés pour acheter de la technologie, qu’il s’agisse d’Amazon, de la Fnac ou de n’importe quel hypermarché. Qui a besoin d’un autre magasin ?

Sauf que ce n’est pas vraiment un point de vente, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une « présence physique » de la marque coréenne, et le résultat est aussi extravagant, somptueux et spectaculaire qu’on pourrait s’y attendre. Au cœur du bâtiment de deux étages se trouvent des expériences de réalité virtuelle (du snowboard bien fichu) plutôt convaincantes. Samsung a déclaré qu’il organisera une grande variété d’événements spéciaux, comme des annonces de produits en direct. D’ailleurs, vous allez peut-être pouvoir en profiter. À l’entrée, il y a « selfie station » où les visiteurs peuvent faire rayonner leur visage en réalité augmentée (façon AR Emojis) sur l’écran géant pendant quelques instants — assez de temps pour capturer une photo pour Instagram.

Il y a également la zone expérience, où vous pourrez découvrir en détail les nouvelles fonctions de leurs produits (dont le Galaxy S9). C’est beaucoup plus cool que ça en a l’air. En passant, vous arrivez dans le Café Samsung, où il est possible de se rafraîchir avec une boisson (et tester Samsung Pay, ce n’est pas gratuit non plus). Vous pourrez également vous poser pour charger votre smartphone. Si vous avez des façons, ils pourront dessiner sur une Galaxy Tab S3.

La zone fitness permet de tester les produits fitness de la marque avec une activité à sensations dites fortes : une descente de ski virtuelle. Là encore, c’est pour montrer les fonctions de la Gear Sport et du bracelet Gear Fit2 Pro. Enfin, le magasin accueille également (à l’étage) le service clients façon Genius d’Apple. Ici, Samsung promet une heure d’attente pour la réparation de votre produit : vous pourrez flâner dans le magasin ou vous promener sur les Champs-Elysées. Personnellement, ce que j’ai le plus apprécié c’est le musée Samsung avec l’écran transparent qui donne des informations sur tous ces vieux produits.

Après ma première visite, je ne suis pas sûr que ce soit un endroit où je reviendrai régulièrement. Visitez-le une fois pour l’expérience ou pour tester la VR, bien sûr. On redécouvre le leader de la téléphonie, on peut jouer avec le Samsung Galaxy S9, ou voir de près le réfrigérateur du futur. En plus, les employés sont des guides utiles lorsque vous avez besoin d’un conseil. Bref, un lieu pour les fans de Samsung et de nouvelles technologies.

Les derniers articles