Alors que la date de présentation est connue et que les rumeurs et rendus du prochain fleuron de Samsung sont de plus en plus nombreuses, certaines sources affirment que le Galaxy Note 9 serait commercialisé dès le 24 août, et que les précommandes débuteraient à la mi-août.

Samsung Galaxy Note 8

Mise à jour du 16 juillet 2018 :

Une autre source avance et confirme la date du 24 août, mais ajoute que les précommandes débuteront encore plus tôt, à la mi-août. Pour rappel, la commercialisation du Galaxy Note 8 avait commencé le 15 septembre 2017. Ces dates concernent le marché sud-coréen, mais il est plus que probable que le marché européen voit arriver le Note 9 en même temps ou, dans le pire des cas, quelques jours après.

Article original du 11 juillet 2018 :

Fin juin, Samsung annonçait la date de présentation du futur Galaxy Note 9, à savoir le 9 août prochain. Néanmoins, aucune date de sortie n’avait été donnée.

Aujourd’hui, c’est le média coréen ETNews qui avance une date pour la mise en vente de l’appareil en Corée du Sud : le 24 août 2018. Si cette information est bien vraie, on peut s’attendre à une mise sur le marché occidental (et à une livraison des précommandes) quelques jours après, soit fin août.

ETNews dévoile également une partie de la fiche technique présumée de la phablette qui vient, une fois de plus, corroborée les précédentes informations concernant cet appareil.

Fiche technique présumée du Samsung Galaxy Note 9

  • SoC : Snapdragon 845 ou Exynos 9810
  • Écran : 6,4 pouces AMOLED, définition 2960 x 1440
  • Capteur photo arrière : 12 + 12 mégapixels
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels
  • Batterie : 4000 mAh

Évoluer pour devancer Apple

Devant cette fiche technique présumée, on remarque quelques évolutions par rapport à la génération précédente. L’écran gagnerait 0,1 pouce, la batterie passerait de 3300 à 4000 mAh, tandis que le SoC recevrait fort logiquement la dernière génération de processeurs Exynos, mais pourrait aussi passer chez Qualcomm avec le haut de gamme Snapdragon 945. Côté capteurs photo, on garderait globalement la même chose que sur le Galaxy Note 8.

La date de sortie serait, quant à elle, avancée par rapport à l’an passé pour devancer encore plus la nouvelle gamme de produits Apple, dont l’annonce et la sortie seront vraisemblablement prévues à l’automne prochain.

Ces informations devraient être officialisées, ou infirmées, lors de l’annonce officielle du Samsung Galaxy Note 9, le 9 août prochain.

À lire sur FrAndroid : Voici le Samsung Galaxy Note 9 : un rendu presse officiel apparaît en fuite