Samsung semble vouloir changer le nom de sa prochaine montre connectée et intégrer l’assistant vocal Bixby. Ce sont les rumeurs qui circulent sur le portail SamMobile, toujours attentif aux enjeux de l’entreprise sud-coréenne. La nomenclature « Gear » devrait disparaître et céder la place à Galaxy Watch.

Nous n’avons aucune image de la Samsung Galaxy Watch pour le moment

Vous le savez, Samsung n’a pas réussi à détrôner l’Apple Watch, bien que l’entreprise sud-coréenne est la seule alternative (aussi complète) aux montres Wear OS (ex-Android Wear). Surtout, l’Apple Watch a picoré la plupart des parts de marché du secteur. L’entreprise de Cupertino domine même les constructeurs suisses de montres traditionnelles. Evidemment, Samsung n’a pas encore baissé les bras.

Galaxy Watch : l’intégration de Bixby

Bixby, l’assistant vocal de Samsung qui n’est pas disponible en français en juillet 2018, sera encore et toujours au cœur de la stratégie du groupe sud-coréen. L’assistant du leader de la téléphonie dans le monde devrait être intégré à la Galaxy Watch. Samsung continue de l’améliorer et de l’intégrer à tout son écosystème de produits, pour s’affronter à armes égales avec les différents Google Assitant, Apple Siri, Amazon Alexa et Microsoft Cortana.

 

Samsung Galaxy Watch : pas de recette miracle, mais des améliorations attendues

Pour rivaliser face à l’Apple Watch, outre l’intégration de Bixby, Samsung proposerait une plus grande autonomie que les précédents modèles Gear, mais aussi l’intégration d’un capteur de mesure de la pression artérielle de l’utilisateur. On attend cette montre pour l’IFA 2018 qui a lieu fin août. Evidemment, elle ne devrait pas être seulement compatible avec les smartphones Samsung, mais aussi tout l’écosystème Android ainsi que l’iPhone.

Pour rappel, la Gear S3 a été annoncée lors de l’IFA 2016, le salon berlinois où nous nous rendons chaque année. Elle aura donc deux ans en septembre prochain, ce qui est une éternité dans le monde des nouvelles technologies. Enfin, pour la petite anecdote, on se souvient également de la Samsung Galaxy Gear, qui était une montre conçue pour accompagner le lancement d’Android Wear.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ? La sélection de FrAndroid